Audi Vie du site

Je n’ai pas vu passer 2017 !

Bonjour à tous. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après une année 2016 bien remplie, 2017 a été encore plus complète et à amené le blog vers une nouvelle dynamique.

Il faut être honnête, j’ai publié moins d’articles en 2017 mais les événements et les essais se sont succédés. En compétition Audi a tourné la page de l’endurance pour se concentrer sur le RallyCross et la Formula-E. En février, pas moins de 8 millions d’Audi quattro étaient vendues, j’ai pour l’occasion pu tester en franchissement la transmission intégrale, bluffante.

Les nouveaux modèles ont fleuri pour cette année, à commencer par la bombe RS5, qui troque son V8 par un V6 biturbo bien sonore et rempli de puissance. En été c’est la superbe Audi A8 qui a été présentée, inaugurant une construction multi-matériaux inédite et une interface MMI entièrement repensée, basée sur des surfaces tactiles intégrées à la perfection. Pour fêter l’arrivée de la nouvelle limousine d’Ingolstadt, j’ai même réalisé une semaine spéciale sur ce modèle, avec 4 articles présentant tous les secrets de cette limousine avant-gardiste.

En septembre, c’est une icône qui a été retravaillée : l’Audi RS4 Avant faisait son show en réintégrant la peinture bleu Nogaro si chère aux puristes ayant connu la puissante RS2, et la marque aux anneaux ne s’est pas arrêtée là pour faire plaisir aux amoureux d’automobiles. La supercar R8 a été déclinée dans une version limitée à 999 exemplaires avec une particularité inédite chez Audi : une propulsion ! Cette R8 RWS a clairement bousculé les habitudes et a montré au monde qu’Audi sait aussi faire des voitures pour le fun (et c’est bien la première fois que je lisais le mot « fun » et « drift » dans un communiqué de presse officiel).

En octobre, ce fut le tour de la sculpturale A7 Sportback. La seconde génération de cette GT inimitable a été présentée au coeur même du nouvel Audi Design Center que j’ai eu la chance de découvrir. Cet événement fut unique et tourné vers la passion et l’amour du travail bien fait. Lorsqu’on découvre une Audi, on ne se rend pas toujours compte de toute l’énergie dépensée sur chaque détail, une fois qu’on a rencontré les vraies personnes qui ont travaillé sur les modèles Audi, on les voit différemment et avec davantage de respect.

N’oublions pas les essais qui ont également ponctué cette année : un doublé en Mars avec la superbe A5 Sportback et la petite A1 Sportback pleine de surprises. J’ai vu les choses en grand en Juillet avec le luxueux Audi Q7 e-tron quattro et j’ai dégourdi mes envies de sportivité en fin d’année avec le nouveau SQ5 et ses deux personnalités. Cerise sur le gâteau, j’ai eu l’immense honneur de me marier en 2017, transporté dans une superbe A5 Cabriolet qui a sublimé cette journée.

Du côté du blog, vous êtes toujours aussi nombreux à suivre les aventures de la marque aux anneaux et je vous en remercie mille fois. C’est grâce à votre passion pour la marque que vous me donnez encore plus envie de partager tout ce qui gravite autour d’Audi. Je remercie chacun de mes lecteurs et lectrices, ainsi que les équipes d’Audi France, Audi Allemagne et Double 2. On refait la même en 2018 !

Commenter

neuf + 1 =