Audi Communication Modeles de serie A/Q Q5 SQ5

Nouvelle famille Q5 : sobriété et sportivité

Bonjour à tous. Depuis le mondial de l’automobile d’Octobre dernier, il faut désormais compter sur de nouveaux modèles dans la famille Q5. La marque aux anneaux a mis du temps mais a renouvelé son SUV best-seller avec de belles touches stylistiques et une technologie à la pointe.

Il faut bien avouer que le travail pour Audi fut difficile. Le SUV Q5 fait partie des modèles les plus appréciés à Ingolstadt et il est risqué de bousculer les choses qui fonctionnent. Seulement la marque doit avancer et les équipes du design ont réussi a trouver un compromis parfait. Le nouveau Q5 partage ses lignes avec son prédécesseur mais vient parfaitement s’intégrer dans la gamme actuelle.

La calandre par exemple est typique des modèles Q, les lignes sont plus tendues et plus sportives, l’arrière est plus statutaire et que dire de l’habitacle qui bouscule l’ancien modèle en apportant un grand nombre de technologies et une ergonomie très travaillée.

Avec ces nouveautés et des motorisations travaillées à la fois pour l’agrément et la consommation, le nouveau SUV d’Ingolstadt donne envie de conduire. C’est justement cette émotion et cette envie qu’Audi a décidé de mettre en avant dans sa campagne de communication : Entendez l’appel.

Avec ce nouveau Q5, la firme d’Ingolstadt a renouvelé le style mais également la technologie. Il manquait alors un changement essentiel : celui de la sportivité. C’est au Salon Automobile de Détroit que la marque aux anneaux a frappé un grand coup. Dans la précédente génération, la famille Q5 composait avec un frère sportif SQ5 équipé d’un moteur TDI. Certes la puissance et l’efficacité étaient présentes, mais pas les vocalises d’un moteur essence ni cette conduite particulière.

Désormais, le SUV sportif SQ5 compte sur un moteur V6 TFSI de 354 chevaux et 500 Nm de couple. Le plaisir de rouler à l’essence sera donc disponible dans ce Q5 affûté et dynamique. On peut également ajouter un équipement de pointe et de nombreux éléments sportifs afin de parfaire l’expérience de conduite et le plaisir pris au volant de ce véhicule, voici justement une vidéo résumant parfaitement ce qu’est le nouveau SQ5 TFSI :

Il n’aura fallu que quelques mois pour que la marque aux anneaux renouvelle entièrement sa famille Q5. Etant donné qu’un modèle vit environ 6 ans, cela laisse de la marge pour de futures créations. Pourquoi pas un RS Q5 voire un Q5 coupé … ? Seul le temps pourra répondre à ces interrogations.

Commenter

19 + neuf =