Audi Communication E-tron Modeles de serie A/Q Q7

Audi Q7 e-tron, le SUV pour profiter de la nature

Bonjour à tous. Après quelques vacances il est temps pour moi de remettre le blog en route et de vous partager toutes les trouvailles et l’actualité de la marque aux anneaux. Avec cette rentrée, il est clair que les choses vont aller vite, avec notamment le mondial de l’automobile de Paris qui débute dans quelques semaines seulement. Ce sera l’occasion pour Audi de nous présenter ses derniers modèles et très certainement quelques surprises qui vont être dévoilées petit à petit.

Pour commencer en restant hors des sentiers battus et en gardant l’esprit en vacances, je vous propose de (re)découvrir un véhicule atypique dans la gamme Audi : le Q7 e-tron.

Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

La mobilité électrique est un enjeu majeur pour l’automobile de demain et chaque constructeur automobile rivalise d’ingéniosité pour permettre à ses clients d’avoir un véhicule le moins polluant possible tout en restant parfaitement utilisable au quotidien. En ce qui concerne les SUV luxueux, la guerre fait rage et la marque aux anneaux n’a pas tardé à décliner le Q7 en version plug-in hybride.

Ce Q7 e-tron quattro prend pour base un Q7 3.0 TDI quattro. Le V6 diesel développe 258 chevaux et est capable d’envoyer sa puissance aux 4 roues afin de parfaire la motricité et la sécurité. Concernant la puissance électrique, elle est donnée par un moteur placé dans la boîte de vitesse et qui développe 115 chevaux. La puissance cumulée dépasse les 370 chevaux et le couple annoncé est de 700 Nm.

Avec des chiffres pareils on pourrait croire que ce beau SUV n’est pas écologique, pourtant les ingénieurs d’Ingolstadt ont réussi à fait un Q7 e-tron à la fois dynamique lorsque le conducteur le demande mais également très sobre avec une consommation mixte de seulement 1,7 L/100km et 56 km d’autonomie en mode électrique.

Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

D’ailleurs, le mode tout électrique possède également un argument de poids : le silence. Rouler plus de 50 km dans un SUV déjà bien insonorisé avec un moteur aphone, je pense qu’on se retrouve vite coupé du monde extérieur, et cela permet quelque chose de rare en automobile : écouter la nature.

C’est ce point précis qui a été mis en avant par les équipes belges d’Audi : le silence.

Pour avoir eu la chance de rouler dans un véhicule électrique, l’effet est saisissant. La conduite est naturellement plus douce et on se plait à rouler en ville sans entendre les bruits mécaniques habituels. Ici dans ce vaisseau amiral qu’est le Q7, la technologie hybride prend tout son sens pour améliorer encore le confort. Avec 50 kilomètres sur les seules batteries, les trajets quotidiens peuvent se faire sans problèmes et le V6 TDI prend le relais durant les week-ends et les vacances.

Tiens je retournerais bien en vacances moi …

Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

Via Youtube

Commenter

dix-neuf − 7 =