Audi Modeles de serie A/Q Q2

Audi Q2 : ce qui le rend différent

Bonjour à tous. A moins d’un mois du Mondial de l’Automobile de Paris les constructeurs automobiles sont tous en effervescence pour les préparatifs.

Depuis ces derniers mois de nombreux modèles ont vu le jour et c’est à Paris que beaucoup seront pour la première fois visibles au grand public. Parmi les stars de cette édition 2016, chez Audi, on peut citer le petit SUV Q2 qui va arriver sur nos routes dans quelques semaines.

Audi Q2 Edition #1

Il faut dire qu’on l’attend depuis quelques mois déjà, et mis à part une brève apparition aux 24 du Mans devant la structure Audi, impossible de croiser cette réussite qu’est le Q2. Beaucoup se sont posé la question de la légitimité dans la gamme Audi d’un SUV plus petit que le Q3, mais quand on voit le résultat, c’est une évidence.

Le Q2 apporte une vraie dose de fun dans la gamme Audi et se permet de bousculer les codes habituels de la marque avec une calandre moins sérieuse et un look de petit baroudeur très réussi.

Audi Q2 Audi Q2

Justement avec cet article, je vous propose de revenir sur les différents points qui font de ce Q2 un modèle unique et carrément craquant. On va commencer par l’extérieur avec ce look indescriptible. Urbain, off-road, sportif, serieux … difficile de trouver un qualificatif pour le résumer. Ce nouveau modèle sera très personnalisable pour s’adapter à son conducteur, jugez plutôt :

Il en est de même pour l’habitacle. Malgré une touche de sérieux plus prononcée (nous sommes chez Audi), l’habitacle peut s’habiller de nombreuses couleurs et les touches lumineuses personnalisables donnent un coté « waouh » que j’adore. Je vous laisse découvrir ces détails de l’intérieur :

Il faut avouer que sur le look, la marque aux anneaux s’est lâchée avec le Q2. Là où presque tous les modèles d’Ingolstadt font sérieux, le Q2 récupère un coté fun. La clientèle urbaine sera je pense au rendez vous grâce à cette différentiation possible de série.

Audi Q2 Edition #1 Audi Q2 Edition #1

Seulement, nous n’avons pas fini de faire le tour de ce nouveau Q2 : le look c’est fait, mais qu’en est-il de la conduite ? Basé sur la plateforme de l’A3, le nouveau petit SUV d’Audi est sans aucun doute une machine confortable avec une once de sportivité.

Il ne nous reste que quelques semaines à attendre pour découvrir ce nouveau Q2 au mondial de l’automobile de Paris mais également dans les concessions de France avec une mise sur nos routes imminente. Les citadins apprécieront son look et les rouleurs son confort, je suis sûr que ce nouveau venu va faire sa place dans la gamme Audi. Personellement, j’ai hâte de voir ça.

Audi Q2 Edition #1

Via Audi France

Commenter

1 × trois =