A5 Audi Communication Modeles de serie A/Q S5 Technologie

Retour sur les technologies des nouvelles A5 et S5

Bonjour à tous. Il y a 3 semaines la marque aux anneaux dévoilait la nouvelle génération du coupé A5 et de sa déclinaison sportive S5. Il est temps aujourd’hui d’en apprendre plus sur les technologies présentes dans ces superbes modèles.

Audi A5 Coupé

Commençons par le coupé A5. Revenons une minute sur le style superbe donné par les créateurs d’Ingolstadt. Une face avant bombée, des épaules arrondies afin de bien marquer les passages de roue et des lignes fluides. Le résultat est un coupé à la fois élégant et sportif, plus encore que la génération précédente.

Pour cette nouvelle A5, la marque aux anneaux a beaucoup misé sur la technologie et les assistances à la conduite. Parmi les technologies inaugurées sur le coupé, on retrouve les amortisseurs pilotés.

Audi A5 Coupé Audi A5 Coupé

Des amortisseurs pilotés sur une berline ce n’est certes pas nouveau, néanmoins aujourd’hui la technologie est bien maîtrisée et offre des réglages nombreux qui permettent de vraiment changer le comportement du véhicule. Suivant le réglage dans le système Drive Select, on peut soit choisir un véhicule confortable mais moins précis soit un véhicule sportif, incisif mais forcément plus fatiguant sur les longs trajets.

Je vous propose de découvrir une vidéo d’explication sur les possibilités des amortisseurs pilotés et leur couplage avec le système Drive Select :

A coté du coupé A5, la firme d’Ingolstadt a également levé le voile sur sa déclinaison sportive S5. Ici la puissance et l’efficacité parle, on a sous le capot un 3.0 TFSI de 354 chevaux et offrant 540 Nm de couple ! Si on compare ce nouveau bloc à celui de la génération précédente, c’est 21 chevaux de gagnés et une consommation mixte annoncée à seulement 7,3l/100 km. Avec un système quattro parfaitement calibré et une boîte tiptronic 8 rapports de dernière génération, le coupé S5 réussit un 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Pour obtenir de tels chiffres, les ingénieurs Audi ont du retravailler une partie du beau bloc essence : le turbo a migré au cœur du moteur entre les cylindres, le système Audi ValveLift a été optimisé pour une meilleure combustion à petite charge et à pleine charge, de nombreuses parties ont été allégées et le système de refroidissement est électroniquement contrôlé.

Audi S5 Coupé Audi S5 Coupé

Pour les amateurs de mécanique, voici une vidéo réalisée par Audi qui vous illustrera les modifications apportées au bloc 3.0 TFSI :

Comme toujours, Audi prône l’avance par la technologie. Dans ce nouveau coupé S5, le résultat est réussi : on gagne en sportivité, en confort, en consommation grâce au travail de toutes les équipes d’Ingolstadt. Bravo Audi une fois de plus, qui arrive à améliorer des éléments déjà de très haut niveau.

Audi S5 Coupé

Via Audi

Commenter

18 − 8 =