Audi En pratique Modeles de serie R/S/RS SQ7

Audi SQ7 : pari réussi

Bonjour à tous. On ne peut pas le nier, le marché automobile est en plein changement et les SUV ont vraiment la cote. Toutes les constructeurs ont décliné leurs modèles en SUV et des nouveautés sont présentées très régulièrement.

Audi SQ7 TDI

Audi n’est pas une exception, les modèles Q chez Audi se vendent bien et les clients sont très heureux de leurs achats. Seulement jusqu’à présent, si on voulait allier SUV et sportivité, les possibilités étaient rares. La marque aux anneaux l’a bien compris et c’est pour cela que chaque modèle possède désormais sa déclinaison S ou RS.

Du plus petit au plus grand on a le RS Q3 avec le mélodieux 5 cylindres, le SQ5 avec le 3.0 biTDI et enfin le SQ7, avec 2 turbos et un compresseur électrique. Sur ce dernier Audi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : 435 chevaux et 1 000 Nm de couple ! Ce nouveau bloc est une vraie bombe adaptée à ce gros gabarit qu’est le Q7.

Audi SQ7 TDI Audi SQ7 TDI

Mais ce n’est pas tout, en plus de ce moteur étonnant, Audi a placé un différentiel quattro sport, des suspensions pilotées et une inédite boîte tiptronic 8 rapports qui sait à la fois jouer sur la douceur ou la sportivité. On obtient alors un beau bébé qui possède plusieurs visages : un gentil véhicule familial luxueux et confortable pour la semaine, et un monstre sportif étonnant pour le week-end.

Les équipes de Carfection ont eu l’occasion de tester ce SUV très spécial qu’est le SQ7, je vous laisse découvrir leur reportage, toujours aussi bien tourné et réalisé.

Ce genre de véhicule a clairement trouvé sa place dans le monde automobile. Avec un nombre de SUV grandissant de mois en mois, il est nécessaire de les décliner pour les amateurs de sportivité. Même un un puriste préférera toujours un petit coupé, ces SUV ont une fâcheuse tendance à bousculer les idées reçues !

Audi SQ7 TDI Audi SQ7 TDI

Via Carfection

Commenter

13 − dix =