A4 Audi Communication Technologie

L’intelligence est rock’n’roll !

Bonjour à tous. Comme vous le savez Audi met en avant ses technologies et tout son savoir faire pour parfaire l’expérience de conduite au quotidien. Seulement le discours « Vorsprung Durch Technik » commence à dater et à besoin d’un sérieux coup de neuf.

Audi A4 Avant 3.0 TDI quattro

Les équipes américaines de la marque aux anneaux ont fait le même constat et ont cherché un moyen de communiquer de façon décalée sur cette technologie omniprésente. Pour réussir ce challenge, quoi de mieux que la nouvelle berline best-seller qu’est l’A4. On commence à la croiser sur nos routes mais lorsqu’on la voit de l’extérieur, difficile de deviner toute l’avancée réalisée par Audi depuis la génération précédente.

Audi A4 2.0 TFSI quattro Audi A4 Avant 3.0 TDI quattro

Commençons d’abord par le discours choisi par les équipes d’outre-Atlantique pour parler technologie : le rock’n’roll ! Un choix plutôt judicieux car ce style musical est toujours en vogue et communique parfaitement le dynamisme et l’effervescence d’idées.

« L’intelligence est le nouveau Rock’n’roll », voici le spot réalisé par Audi:  dynamique, bien sonore et parfaitement orchestré :

Le choix de la berline A4 est judicieux. La marque aux anneaux a beaucoup travaillé sur ce modèle et a trouvé de nombreux éléments pour a la fois gagner en sportivité, en plaisir de conduite, en sécurité et en efficience. Niveau poids d’abord le gain peut aller jusqu’à 120 kg par rapport la précédente génération. Le moteur le plus efficient, le 2.0 TDI Ultra de 150ch affiche une consommation mixte de seulement  3,7l/100km.

Audi A4 Avant 3.0 TDI quattro

Pour le plaisir de conduite et la sécurité, les équipes allemandes ont également truffé l’A4 de technologies actives et passives : Side Assit, Lane Assist, boîte de vitesse intelligente … si on couple tout cela au cockpit virtuel, il suffit alors d’entrer dans l’habitacle pour se croire dans un vaisseau spatial !

Je vous laisse découvrir le premier spot vantant la technologie de la nouvelle A4, la réalisation est superbe, qui ne rêve pas de simplement toucher un objet pour le rendre moderne ?

Si on continue dans les technologies qui étaient jusqu’à présent futuristes mais aujourd’hui bien réelles, il y a la conduite autonome. Même cet élément est présent dans la nouvelle berline d’Audi à ceci prêt que le conducteur se doit de rester dans son siège, mais finalement est-ce un mal ?

D’autres spots suivront probablement autour de ce concept technologique. J’espère voir ces réalisations arriver en Europe, éventuellement remaniées mais je trouve que la marque a tout intérêt a mettre ces éléments en avant. C’est aujourd’hui ce qui différencie les différents constructeurs premium mais sur ce segment des berlines abordables, Audi a une longueur d’avance.

Via Audi

Commenter

cinq × 5 =