Audi Audi TT Cup Communication TT

Audi TTS vs Audi TT Cup – Un lien de parenté évident

Bonjour à tous. Lancée l’an dernier la dernière génération du coupé TT est désormais bien là. Certains chanceux ont déjà l’occasion de rouler au quotidien dans ce coupé dynamique et technologique.

tts_vs_ttcup_2

Pour l’instant la gamme est simple : TT Coupé, TT Roadster, TTS Coupé, TTS Roadster. Nous attendons avec impatience une version RS et pourquoi pas une future version offroad, allroad ou sportback. Néanmoins on parle ici de voitures de route, mais l’Audi TT nouvelle génération c’est également depuis l’an dernier une pistarde accomplie. Je veux bien sûr parler de l’Audi TT Cup, qui roule en première partie du championnat DTM.

Sous sa carosserie très racée, l’Audi TT Cup partage de nombreux éléments avec la version de série. Évidemment on ne peut pas rater l’aileron proéminent, l’échappement central ou encore la lame en carbone à l’avant. Dans l’habitacle, tout est pensé pour la légèreté : planche de bord en carbone, commandes réduites et sellerie spécifique course.

tts_vs_ttcup_3 tts_vs_ttcup_4

Pour la mécanique, c’est une autre histoire et je laisse le grand Allan McNich en parler avec son accent unique. Le pilote essayeur Markus Winkelhock fait irruption dans la vidéo pour vanter les mérites de la version de série TTS, finalement pas si lointaine de la version course. Le ton est décalé, et l’échange bien sympathique.

310 chevaux, boîte S-tronic, châssis aluminium, ces deux voitures qui paraissent bien différentes ont de nombreux points communs. C’est bien sûr au niveau du poids que l’Audi TT Cup se démarque avec seulement 1125 Kg sur la balance. En tous cas le championnat TT Cup bat son plein et le spectacle est au rendez vous, n’hésitez pas à visionner quelques vidéos, vous serez conquis.

tts_vs_ttcup_5 tts_vs_ttcup_1

Via AudiMotorSportBlog

Commenter

vingt − 14 =