Audi Communication Modeles de serie R/S/RS S1

Audi S1 quattro : le retour de la légende

Bonjour à tous. Parmi les derniers modèles de la marque aux anneaux les amateurs de sensations se sont rapidement enflammés pour la bombe S1. Il faut dire qu’elle réunit de nombreuses qualités et que d’après de nombreux tests son comportement est excellent.

audis1_2

Il faut dire que pour cette version survitaminée de la citadine A1, la marque aux anneaux n’a pas hésité et a choisi le meilleur. Sous le capot on retrouve un 2.0L TFSI poussé à 231 chevaux couplé à une boîte manuelle et la célèbre transmission quattro. Pour parfaire le tableau Audi a doté sa bombe des dernières technologies dynamiques telles que le différentiel quattro sport ou encore le système XDS capable de freiner la roue intérieure au virage pour faciliter l’inscription en courbe.

La grande majorité des chanceux qui ont eu la possibilité de l’essayer ont tous trouvé cette sportive joueuse et sensationnelle à conduire. Avec un tel pédigrée, des sensations réelles, un moteur débordant de santé, la firme d’Ingolstadt a réussi à raviver la flamme S1 quattro … qui n’est pas sans rappeler de belles images du milieu des années 80.

audis1_5 audis1_1

En effet dans le cœur de nombreux fans de la marque aux anneaux, S1 quattro ravive de nombreux souvenirs, et il faut dire qu’en rallye, l’Audi Sport quattro E2, ou S1 quattro a raflé de nombreux prix et remporté pas mal de spéciales. Des noms comme Michelle Mouton ou encore Walter Röhrl ont su dompter la bête de 500 chevaux, poussés à 600 la dernière année.

Pour rappeler ce souvenir et imaginer une rencontre presque improbable, les équipes australiennes de la marque aux anneaux ont réalisé un clip superbe où deux générations se rencontrent dans une symphonie mécanique dont je ne me lasse pas :

Audi S1 quattro … clairement une dénomination qui restera dans l’histoire de l’automobile. La firme d’Ingolstadt a réussi le pari de ramener ce modèle à la vie en le rendant craquant, sportif et désirable, bravo !

audis1_3 audis1_4

Via Youtube

Commenter

5 × deux =