Audi Audi Endurance Experience Communication Competition

Immersion totale dans l’ambiance Audi Endurance Experience

Bonjour à tous. J’ai eu la chance en décembre dernier de participer à la dernière manche qualificative du championnat Audi Endurance Experience. Autant dire que ces deux jours sur le circuit du Castellet resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

a2e_360_02

Comme vous le savez désormais, la finale sera atypique et unique. C’est en Suède, à Luléa que se déroulera cette expérience unique. Autant dire que le système quattro sera vraiment mis à l’honneur et que la conduite sera difficile mais vraiment intéressante.

Pour la marque aux anneaux le championnat Endurance Expérience est une vraie clef pour promouvoir à la fois la fiabilité des véhicules, l’ADN de la marque et pour la première fois cette saison l’attrait de la transmission intégrale. Pour marquer encore plus les esprits avec la nouvelle formule de cette année, Audi France à travaillé en collaboration avec Digital Immersion pour réaliser un dispositif unique.

a2e_360_04 a2e_360_05

La marque aux anneaux a réalisé des films plutôt novateurs : pour offrir une vraie immersion dans le monde de la compétition, des vidéos 360° ont été tournées durant les différentes étapes. L’idée est de se placer dans la peau du pilote et de vivre une petite partie de course avec un mouvement de tête libre. Voici le teaser de cette expérience unique :

Toutes les vidéos seront visionnables sur http://audi2e360.com/. Dans un premier temps l’épreuve de qualification, déjà disponible. Ensuite ce sera le baptême en Audi R8, le 12 février. Cerise sur le gâteau, l’épreuve finale sur neige sera également présente dès le 26 février afin de vivre ce moment unique par procuration.

a2e_360_06 a2e_360_01

Le travail de production a été colossal : de nombreuses caméras ont été utilisées et il a fallu briefer le pilote pour obtenir ces belles images.

Desktop 2

Mais Audi ne s’est pas arrêté là et pour prouver une fois de plus que le slogan « l’avance par la technologie » est toujours dans l’ADN de la marque, des applications iPhone (bientôt disponible) et Android ont été mises en ligne pour cette immersion 360°. Sur ces supports, l’accéléromètre de nos appareils favoris est utilisé pour gérer les mouvements de tête.

Mobile 1 Tablette 4

Un très beau dispositif mis en place par Audi France pour cette compétition unique. N’hésitez pas à découvrir ces vidéos, je peux vous dire qu’en temps qu’ancien pilote, elles reflètent bien la réalité et l’ambiance en course.

 a2e_360_03

Via Audi France

Commenter

4 × cinq =