24H du Mans Audi Audi TT Cup Competition DTM R18 e-tron quattro

Championnats WEC et DTM : du lourd pour 2015

Bonjour à tous. Cette année la marque aux anneaux a été très présente dans différentes compétitions automobiles. Parmi elles on pense bien sûr au championnat d’endurance WEC ou encore le DTM.

Commençons justement par le championnat DTM. 2014 marque la première place de la marque aux anneaux au classement constructeur, une belle réussite et la preuve que les pilotes roulant sous l’effigie Audi ont de quoi remporter le classement général.

wecdtm_03

En 2015 les choses vont changer et le championnat DTM va relever encore le niveau. Auparavant durant le week-end une seule course se déroulait. L’an prochain une course sera disputée le samedi et l’autre le dimanche. La marque aux anneaux sera également plus présente que les années précédentes avec l’arrivée du championnat TT Cup.

Les courses de ce nouveau challenge se déroulement durant chaque week-end DTM en Allemagne. La marque aux anneaux cherche toujours des pilotes et les premières épreuves de qualification ont commencé. Ce nouveau championnat risque de rapidement faire parler de lui et sera très certainement un tremplin pour de nombreux amateurs. Le spectacle sera au rendez-vous et je ne manquerai pas de vous conter les différentes étapes.

wecdtm_01 wecdtm_04

Le calendrier 2015 du championnat DTM a été officialisé il y a peu, voici les dates et les circuits sur lesquels se dérouleront les courses endiablées de ce championnat très dynamique :

2-3 Mai : Hockenheimring
30-31 Mai  : Lausitzring
27-28 Juin : Norisring
11-12 Juillet : Zandvoort (Pays-Bas)
1-2 Aout : Red Bull Ring (Autriche)
29-30 Aout : Moscou (Russie)
12-13 Septembre : Oschersleben
26-27 Septembre : Nurburgring
17-18 Octobre : Finale à Hockenheimring

wecdtm_06 wecdtm_02

Pour le championnat WEC, quelques nouveautés sont également à prévoir. D’abord nous ne verrons plus le grand Tom Kristensen. Nous ne connaissons pas encore les futures équipes mais on peut compter sur Audi pour trouver un pilote digne de remplacer le pilote danois. 2015 marquera également l’arrivée d’un nouveau challenger en championnat LMP1 : Porsche est arrivé cette année avec une préparation excellente et une réelle envie de gagner, il faudra compter en 2015 avec Nissan, quatrième constructeur de la catégorie LMP1.

Pour l’instant les inscriptions sont encore ouvertes. La clôture est fixée à la fin du mois de Janvier, néanmoins le calendrier ainsi que les circuits sont décidés, voici le programme de 2015 :

12 Avril : 6H de Silverstone
2 Mai : 6H de Spa-Francorchamps
13-14 Juin : 24H du Mans
30 Août : 6H du Nürburgring
19 Septembre : 6H du Circuit des Amériques
11 Octobre : 6H de Fuji
1er Novembre : 6H de Shanghai
21 Novembre : 6H de Bahreïn

On peut noter que le circuit de Sao-Paulo est écarté du championnat et remplacé par le célèbre Grand Prix du Nürburgring, ce qui promet un spectacle grandiose et une vraie occasion de profiter de ce bel endroit.

Voici une belle vidéo réalisée par la marque aux anneaux où on découvre les pilotes et leur préparation, toujours avec la même motivation : celle de relever les challenges.

Comme l’an dernier la marque aux anneaux ne se ménage pas : WEC, DTM, TT Cup, GT. Les championnats sont nombreux et les challenges également. L’arrivée de Nissan en LMP1, le démarrage de la TT Cup, les deux courses dans un week-end DTM. Les choses évoluent et le spectacle sera différent et palpitant.

Bonne chance à la marque aux anneaux, nous serons derrière vous !

wecdtm_05

Via WEC, DTM et Audi

Commenter

trois × 2 =