Audi En pratique Modeles de serie R/S/RS S8

Dans la peau d’un conducteur d’Audi S8

Bonjour à tous. Dans la famille A8, la puissance et l’exclusivité ne sont pas une option. Dans le haut de la gamme, on retrouve d’ailleurs le vaisseau A8 W12 et la sportive S8. C’est cette dernière que je vous propose de découvrir dans tous ses détails.

audi_s8_01

L’Audi S8 est un véhicule que je trouve presque schizophrène. On a d’un coté une routière hors pair, très confortable, très technologique et dédiée aux longs trajets, même à l’arrière et de l’autre une sportive accomplie munie d’un superbe 4.0L V8 biturbo de 520 chevaux. Les performances sont d’ailleurs époustouflantes : le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,2 secondes et la bride à 250km/h est atteinte très rapidement. Evidemment pour une telle limousine la technologie est également présente : suspensions adaptatives, sièges massants, Audi Connect, MMI Touch, Lane Assist, Adaptive Cruise Control ou vue aérienne pour un stationnement efficace.

audi_s8_10 audi_s8_05

Ce n’est pas la première fois que je vous partage son travail et vous propose de découvrir la prise en main réalisée par l’excellent Saabkyle04. La superbe S8 est entièrement détaillée : extérieur, intérieur, options, MMI ainsi que de nombreux détails pratiques. Avec sa caméra placée à hauteur d’homme, l’immersion est impressionnante :

Décidément la gamme A8 est vraiment ma préférée et cette S8 marque un vrai aboutissement en réunissant deux voitures contradictoires : une sportive et une limousine. Il est rare d’en croiser sur nos routes mais le plaisir est présent à chaque fois. Sinon, il faudra attendre de nombreuses années avant qu’elle soit enfin abordable pour le grand public !

audi_s8_18

Via Saabkyle04

Commenter

quinze − 11 =