Audi Modeles de serie R/S/RS S3

Audi décline la belle S3 en décapotable

Bonjour à tous. Jusqu’à présent la gamme A3 ne possédait pas de version sportive et décapotable. Avec l’arrivée de l’Audi A3 berline et sa version cabriolet, c’est naturellement que la firme d’Ingolstadt a décidé de combler ce manque en créant une petite sœur à l’Audi RS5 décapotable :

Audi S3 Cabriolet

Esthétiquement, on retrouve tous les codes inaugurés sur l’Audi S3 berline : la calandre singleframe aluminium et gris platine annoncent tout de suite la couleur. Les entrées d’air élargies ainsi que les nombreux éléments chromés continuent de donner un air dynamique à cette nouvelle décapotable sportive. Sur les flancs on remarque évidemment les superbes jantes ainsi que la barre chromée terminant les portes, enfin à l’arrière le diffuseur gris et aluminium marquent l’appartenance de cette découvrable à la gamme S.

Dans l’habitacle la sportivité est moins présente et c’est la sobriété qui prime. Les superbes sièges badgés S3 se dotent de surpiqures rouges à la demande. L’aluminium est présent par petites touches un peu partout : pommeau de vitesse, compteurs, applications de tableaux de bord en encore boutons et aérateurs. La marque aux anneaux a également soigné les matériaux  : l’habitacle a entièrement été traité afin de résister aux agressions extérieures telles que le sel ou le soleil.

La capote a été conçue afin d’offrir un maximum de confort une fois refermée. Audi annonce 18 secondes pour l’ouvrir ou la refermer, cette manœuvre pouvant se faire jusqu’à 50 km/h. La marque aux anneaux a également pensé à la sécurité grâce à un système de protection en cas d’accident pour éviter les retournements. La technologie n’est pas en reste pour les occupants avec la possibilité d’équiper la nouvelle venue avec un chauffage de nuque ou encore le son Bang & Olufsen. Les services Audi Connect peuvent également être commandés et la majorité des outils d’assistance sont disponibles.

Audi S3 Cabriolet Audi S3 Cabriolet

Passons sous le capot désormais : la belle S3 cabriolet est munie du 2.0L TFSI développant 300 chevaux et 380 Nm de couple. Un tel rendement est dû aux nombreuses évolutions réalisées par Audi : la gestion thermique a été retravaillée en profondeur et les ingénieurs d’Ingolstadt ont intégré un turbo permettant une pression de 1,2 bar. La double injection, l’utilisation de matériaux rares ainsi que la gestion avancée des flux d’admission ou d’échappement terminent le tableau. Grâce à toute cette expertise, le cabriolet annonce une consommation mixte de 7,1 litres aux 100 km.

Mais le moteur ne fait pas tout et pour atterrir dans la cour privée des modèles S, Audi a muni sa nouvelle décapotable des meilleures technologies disponibles : boîte S-tronic à 6 rapports avec fonction roues libres, transmission intégrale quattro, suspensions pilotées et gestion dynamique du freinage des roues avant pour parfaire l’inscription dans les courbes. De superbes étriers de frein siglés S3 montrent également la volonté d’Audi de parfaire la sécurité de son modèle. Grâce à tous ces systèmes, la belle S3 cabriolet atteint 100 km/h en seulement 5,4 secondes et sa vitesse maximale est automatiquement bridée à 250 km/h.

Audi S3 Cabriolet Audi S3 Cabriolet

La belle sera visible pour les premiers chanceux au salon Genève et les commandes débuteront au mois de Juin. Les premiers servis pourront profiter de cette S3 cabriolet en septembre afin de profiter des beaux jours cheveux au vent avant l’hiver.

Audi S3 Cabriolet

Via Audi

Commenter

sept − 5 =