A8 Audi Modeles de serie A/Q Modeles de serie R/S/RS S8

Les nouvelles A8 et S8 se détaillent en vidéo

Bonjour à tous. La semaine dernière la marque aux anneaux a levé le voile sur la nouvelle gamme A8. C’est en 2010 que la dernière génération de l’A8 avait vu le jour. Il était donc temps de faire évoluer doucement le modèle pour son milieu de vie afin de l’amener au top et montrer une fois de plus que la technologie chez Audi, c’est sérieux.

Audi A8 hybrid

Nous connaissons maintenant de nombreux détails techniques concernant les nouveaux modèles présents dans la gamme A8 : légère augmentation des puissances, baisse de la consommation, normes Euro 6 pour tout le monde mais également des technologies de pointe. Les outils d’assistance au conducteur ont encore évolué, et le point le plus marquant se situe au niveau des phares avec la matrice de LED intelligente très avant-gardiste.

Pour découvrir plus en détails chaque modèle, la marque aux anneaux a mis sur la toile des vidéos où l’on peut admirer les nouvelles venues sous toutes leur coutures. La première présentée est la nouvelle A8 W12 : pour rappel cette limousine dédiée au confort a beaucoup évolué. Le moteur de 6.2L de cylindrée développe désormais 500 chevaux et ses performances ont augmenté. Malgré tout sa consommation a diminué et ce bloc hors du commun possède désormais la technologie des cylindres à la demande : en faible charge seuls 6 cylindres sont actifs et la consommation de carburant s’en retrouve très diminuée.

Audi A8 L W12 quattro Audi A8 L W12 quattro

Évidemment, la nouvelle A8 W12 possède également de nombreuses technologies qui la rendent très exclusive : des sièges arrières chauffants, massants, ventilés et qui peuvent même s’allonger en découvrant un repose pieds dans le siège avant surmonté d’un écran pilotable sans bouger. Un véritable vaisseau de confort dont la meilleure place est celle du passager ! La conducteur n’est pas en reste avec un système MMI encore plus connecté et qui regorge d’informations ou encore l’Audi Lane Assist de série. Voici la première vidéo, on y retrouve l’exclusive limousine d’abord en dynamique, puis à l’arrêt avec un détail particulier sur les nouveautés stylistiques et les nouveaux feux. On passe ensuite au luxueux intérieur pour terminer sur une démonstration de la technologie des feux à matrices de LED. Je vous invite à visionner la vidéo en HD et en plein écran pour vraiment profiter de la finition et du savoir-faire de la marque aux anneaux.

Le second modèle présenté est la puissante et performante S8. La limousine sportive d’Audi a subi les mêmes changements stylistiques que la version limousine. On retrouve une bande chromée a l’arrière ou encre la calandre singleframe plus prononcée qui rejoint deux nouvelles lignes présentes sur le capot qui affirment le coté dynamique de cette sportive.

Audi S8 Audi S8

Pour ce qui est de la motorisation, on retrouve le V8 4.0L turbo de 520 chevaux couplé au système cylindre à la demande et à une gestion thermique améliorée. Cette sportive peu commune promet un 0 à 100km/h abattu en seulement 4,2 secondes. Technologiquement la nouvelle S8 profite également de l’Audi connect le plus récent ou encore de l’Audi Pre Sense Plus qui contient un système anti-collision. La belle limousine sera également capable de se garer de façon autonome. Voici la vidéo : après un passage dynamique on retrouve la puissante S8 à l’arrêt où l’on peut la détailler entièrement. Place ensuite au moteur, à l’habitacle et à la démonstration des nouveaux feux.

Cette mise à jour de la gamme A8 est une belle réussite. La technologie est de nouveau à la pointe, le design toujours sobre avec quelques touches d’agressivité. Il est rare d’en croiser sur nos routes mais c’est à chaque fois un plaisir. J’espère avoir l’occasion un jour de ma placer au volant d’une de ces exclusives limousines !

Audi A8 L W12 quattro

Via Youtube

Commenter

5 × cinq =