A6 A7 A8 Audi Q5 Q7

Audi communique sur la nouvelle gamme diesel aux USA

Bonjour à tous. Aux Etats-Unis la technologie diesel peine à arriver. Les américains sont firands de motorisations essence et les constructeurs automobile rivalisent d’ingéniosité pour promouvoir le carburant phare en Europe. La marque aux anneaux participe activement à cette communication en mettant l’accent sur les économies de carburant réalisées grâce au Diesel.

La technologie TDI est ancrée depuis longtemps dans les gênes de la firme d’Ingolstadt. En effet c’est en 1989 que la marque aux anneaux à commercialisé le premier moteur turbo diesel avec l’Audi 100. On connait aujourd’hui le chemin parcouru par les moteurs TDI et l’arrivée récente de la technologie Clean Diesel et la commercialisation de véhicules sportifs et fonctionnant au gazole : l’Audi TT TDI et le récent SQ5 motorisé par le nouveau 3.0 biTDI développant 313 chevaux.

Les équipes américaines Audi ont réalisé une petite vidéo pour présenter la nouvelle gamme diesel qui entrera en commercialisation l’année prochaine. Le moins que l’on puisse dire est que la gamme et les images sont impressionnantes. On retrouve les Audi A6, A7, A8, Q5 et Q7 les unes à la suite des autres sur les routes de la vallée du feu dans le Nevada. Elles sont très bien mises en valeur et voir ce cortège est vraiment superbe, les plus prestigieux modèles sont là et les paysages américains sont très beaux.

Le Q7 TDI est déjà disponible aux Etats-Unis, concernant les autres modèles c’est l’A8 qui ouvrira le bal avec une arrivée prévue pour le printemps 2013. Elle sera équipée du 3.0 TDI de 240 chevaux. Viendront ensuite l’Audi Q5, l’A6 et l’A7 à partir de septembre. Les déclinaisons de ces modèles en motorisation essence sont déjà en circulation sur les routes américaines et Audi compte bien percer dans le segment des berlines et SUV diesel outre atlantique. Les modèles TDI consomment environ 30% de carburant en moins que les modèles FSI et TFSI, un bel argument quand le prix du gallon d’essence flambe aux Etats-Unis.

Via EGMCartech et Youtube

Commenter

12 + cinq =