A1 Audi Communication

Des détails pensés jusqu’au millimètre

Bonsoir à tous. J’ai eu l’occasion vendredi de découvrir le nouveau film promotionnel Audi qui sera diffusé à la télévision dans moins d’une heure. Le principe est simple, : un millimètre, un détail qui rend une Audi unique et reconnaissable facilement.

C’est l’agence Fred&Farid qui a pris en main la réalisation de ce spot. Il est simplement époustouflant et le texte efficace. Un millimètre dans une Audi ça peut être beaucoup de choses quand on sait à quel point la marque aux anneaux est attachée aux détails; il a fallu donc choisir ce qui rend une Audi reconnaissable de loin, unique, technologique et esthétique. Le choix s’est bien évidemment porté sur les superbes feux, mais pas n’importe lesquels, c’est la belle A1 qui tient la vedette, et c’est spectaculaire.

Tous les faits relatés dans la vidéo sont réels, les équipes de communication sont allées jusqu’à Ingolstadt pour recueillir les témoignages des ingénieurs qui ont conçu et développé ces feux magnifiques. Quand on connait le travail qu’il y a derrière une simple bande rouge, on s’imagine facilement les heures passées sur chaque détail d’un véhicule Audi. J’apprécie particulièrement le fait que ce détail qui a demandé des années de préparation est d’ores et déjà présent sur le plus petit des modèles de la marque, la superbe et efficace A1.

Pour la petite histoire ce sont les lauréats 2012 du programme Audi Talents Awards qui ont réalisé la musique du clip, c’est leur premier travail en collaboration avec la marque. Le clip a été présente auprès des ingénieurs qui ont donné les chiffres ils étaient pleinement satisfaits.

Je remercie chaleureusement Daniel Dormeyer, Jalila Levesque et toute l’équipe F&F ainsi que Mark Brinkmann pour la découverte du clip. Il sera diffusé plusieurs semaines à la télévision.

5 Commentaires

Commenter

huit − huit =