24H du Mans Audi Competition R18 R18 e-tron quattro

24H du Mans 2012 : dernière ligne droite

Bonjour à tous, dans un peu plus de 3 heures va débuter la 80ème édition des 24H du Mans. Pour vous faire patienter, je vous partage en cette fin de matinée une belle vidéo réalisée par Audi présentant la belle et technologique R18 e-tron quattro.

Nous avons droit aux explications du Dr Wolfgang Ullrich et des pilotes Audi Allan McNish et Tom Kristensen qui seront aux commandes avec Dindo Capello de l’Audi R18 e-tron quattro #2. Le ressenti des pilotes est très encourageant et nous avons pu le vérifier lors des qualifications.

Il est temps maintenant de rester patients et d’attendre 15H pour le épart de cette course ou chaque instant compte. Je voulais vous partager également quelques moyens pour vous de suivre cette compétition, a vous ensuite de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

D’abord comme l’année dernière, la marque aux anneaux a mis en place tout un système de télémesures et de capture vidéo en direct, vous pourrez alors suivre la course à l’intérieur des cockpits et connaître quelques statistiques des véhicules en temps réel. Pour ce faire, rendez vous sur audi-liveracing.com.

Pour les adeptes des réseaux sociaux, plusieurs solutions s’offrent à vous, sur Twitter, vous pouvez suivre @AudiFrance, compte officiel, @24heuresdumans, @Audi_MS_Blog, @Audi__Sport et enfin plus généralement le hashtag officiel #24LM. J’essaierai également de poster régulièrement les news de la course sur mon compte Twitter @mac_audict.

Pour les accros de Facebook, quelques pages vous permettront d’avoir l’actualité de la course en direct : Audi France, Audi Sport et plus généralement la page officielle des 24H du Mans.

Vous pourrez également retrouver les chronos officiels en direct sur la page des 24H du Mans : lemans-tv.com. Vous trouverez également un résumé sous forme de texte avec tous les événements en direct. Le même tableau est présent sur LeMansLive.

Enfin, un live vidéo officiel est disponible sur Dailymotion. Avec tout celà vous n’avez plus d’excuses pour suivre la course !

Je vous laisse avec une dernière vidéo, une caméra embarquée dans l’Audi e-tron quattro #2 et pilotée par Tom Kristensen.

En tous cas, vivement 15H, bonne chance à toutes les équipes et bien sûr bonne chance Audi.

Via Youtube, Audi Motorsport Blog, photos Audi Sport

Commenter

sept + quatre =