Audi Competition R18 R18 e-tron quattro

Audi signe la pole position à Spa-Francorchamps

Bonjour à tous. Ce week-end se déroule la seconde manche du championnat d’endurance WEC. C’est l’occasion pour la marque aux anneaux d’enfin faire briller son nouveau bolide : l’Audi e-tron quattro.

Les sessions de qualification se sont déroulées ces derniers jours et clairement la firme d’Ingolstadt a prouvé sa supériorité en réalisant des chronos toujours plus bons. Beaucoup de personnes l’avaient prédit mais la plus grande bataille de ces premiers tours de piste est fraternelle. En effet le combat e-tron/TDI a fait rage mais au final on retrouve en pôle l’Audi R18 e-tron quattro #2 avec un chrono de 2’01’’579 signé par Allan McNich. Voici une première vidéo présentant les qualification, je salue au passage les équipes de lemanslive que je suis heureux de retrouver.

Mais la marque aux anneaux ne s’est pas arrêtée là, car avec une pôle position, la réussite est là, mais finalement sur les 4 premières places des qualification, on retrouve 4 Audi ! En première position donc la #2 (e-tron quattro), vient ensuite la #4 avec une motorisation TDI classique avec 653 millièmes de plus. On retrouve la seconde Audi hybride en 3ème position avec seulement 140 millièmes de secondes de plus que la #4 et finalement la dernière TDI classique (#3, Loic Duval) avec plus d’une seconde de décalage.

Le départ de la course sera donné à 14h30, vous pourrez suivre tous les événements de la course dans les yeux d’Audi en passant par la page dédiée à l’événement. Je vous laisse avec une seconde vidéo dédiée à la belle R18 e-tron quattro. On attend beaucoup de ce nouveau prototype, en espérant que les pilotes sache le manier même si les conditions météo changent.

Via lemanslive / endurance-info

Commenter

12 + dix =