24H du Mans Audi Competition R18 R18 e-tron quattro

La nouvelle R18 e-tron quattro en vidéo

Bonjour à tous ! Annoncé il y a maintenant deux jours, il est temps aujourd’hui de découvrir le nouveau bolide de la marque aux anneaux de façon dynamique. Pour rappel Audi se lance pour la première fois dans l’histoire de la compétition automobile avec un prototype à motorisation hybride TDI/électrique. Un V6 TDI donne sa puissance aux roues arrières mais la voiture intègre des batteries ainsi qu’un moteur électrique qui donnera de la puissance aux roues avant lors des phases d’accélération.

Voici d’abord la première vidéo officielle de la marque aux anneaux, mélangeant la présentation officielle à l’aéroport de Munich et quelques images sur piste. Vous pourrez voir le Dr Wolfgang Ullrich descendre du prototype et les pilotes tout autour.

La seconde vidéo présente le prototype lors des essais sur circuit. Évidemment à l’époque elle n’avait pas ses habits officiels et était donc camouflée sous une carrosserie de R18 standard. On la voit tourner justement à coté d’une R18 ultra. A la fin de la vidéo c’est Wolfgang Appel, responsable des technologies chez Audi Sport qui parle du nouveau prototype d’Ingolstadt.

Une belle réussite donc que cette R18 e-tron quattro. J’espère sincèrement que son potentiel pourra pleinement s’exprimer au Mans. C’est à Spa-Francorchamps que le premier test en conditions réelles sera effectué. Tiendra-t-elle la dragée haute à ses concurrents, et sera-t-elle meilleure que les R18 non hybrides ? L’avenir nous le dira !

Vidéos via Youtube / Photos via teamspeed.com

Commenter

cinq + treize =