A5 Audi Essai Modeles de serie A/Q

Un bel essai de l’A5 cabriolet restylée

Bonjour à tous ! Depuis l’annonce du restylage de l’A5 par Audi, nous avons vu passer toutes ses déclinaisons : coupé, sportback, RS5 … Mais un modèle est rarement essayé, c’est la belle A5 dans sa déclinaison décapotable ! Alors ce n’est pas forcément la meilleure saison pour ça, mais les journalistes d’AutoPlus se sont mis à son volant pour nous la détailler.

Le modèle essayé est le 3.0 TDI 204 chevaux, couplé à la boîte multitronic, un duo fabuleux que j’adore ! La souplesse du V6 avec l’efficacité et le confort de la multitronic rendent n’importe quelle Audi très agréable à conduire tout en étant économique car la boîte à variation continue permet de rouler souvent à faible régime.

Le choix d’Audi de garder les capotes en toile est très plaisant. Je trouve que le charme est bien plus grand qu’un toit en dur. La toile est certes un peu moins sécurisante mais est tout aussi confortable. Cela permet également un gain de place dans la mécanique d’automatisation. Cette version cabriolet de l’A5 est en tous cas vraiment réussie et saura ravir les amateurs de coupés plaisir. Je vous laisse avec quelques photos.

 

Via Youtube

Commenter

un × 2 =