A1 Audi Essai Modeles de serie A/Q

Deux essais de la nouvelle A1 Sportback

Bonjour à tous ! La nouvelle citadine Audi n’en finit pas de faire parler d’elle. Entre les personnes qui ne voient pas la différence et celles qui voient enfin le coté pratique des 5 portes, l’A1 Sportback fait débat et c’est tant mieux. Les différents journaux automobiles trépignent pour l’essayer et je vous partage aujourd’hui deux nouveaux essais de la belle citadine aux anneaux. 

Le premier d’entre eux est réalisé par le magazine Direct Auto qui essaie l’Audi A1 Sportback dans sa version 1.6L TDI de 105 chevaux. Quelques mots sur le dynamisme, la tenue de route, les nouveautés et enfin le design, voici la vidéo :

Pour continuer la découverte de la compacte d’Ingolstadt, c’est au tour du magazine Autojournal de présenter cette A1. Cette fois c’est la version 1.4 TFSI de 140 chevaux qui passe entre les mains du journaliste. Une nouvelle occasion de découvrir le système « cylinder on demand » qui permet de couper deux des 4 cylindre lorsque la charge est peu élevée, une belle prouesse technique qui permet d’économiser du carburant. J’apprécie particulièrement la couleur bleue de l’A1 testée ici, c’est peu courant et vraiment superbe.

Les avis sont clairs, si l’allure générale est proche du coupé, cette version sportback de la belle A1 donne de sérieux atouts à la citadine. Les personnes qui souhaitent une A1 plus pratique pour loger des personnes à l’arrière seront comblées. J’ai une fois de plus vraiment hâte de me placer à son volant !

 

Via Youtube

Commenter

douze + 15 =