Audi Want

Audi, continue de me faire rêver en 2018

Bonjour à tous. C’est parti, 2018 a commencé et je suis sur que les équipes de la marque aux anneaux travaillent d’ores et déjà d’arrache-pied pour réussir ces douze prochains mois.

Il faut dire que le programme est chargé, et je pense que quelques surprises ne sont pas à exclure. Comme chaque année, je vais mettre noir sur blanc (sur gris ici) mes attentes et mes envies pour cette nouvelle année. A vous de me dire si je suis complètement à côté de la plaque ou plutôt réaliste.

D’abord, 2018, ce sont d’abord des évidences : arrivée de la nouvelle Audi A6, reprenant une partie du design de la nouvelle A8 et une planche de bord comportant de nombreuses surfaces tactiles, comme évoqué lors de la découverte de la nouvelle A7 à l’Audi Design Center. La citadine A1 va également avoir droit à une refonte complète avec un empattement plus grand et un équipement premium. Le SUV compact Q3 aura également droit à sa seconde génération pour mieux s’inscrire à côté de ses cousins Q2 et Q5.

Les facelifts ne seront pas en reste, le coupé TT va avoir droit à une cure de jouvence et quelques chevaux supplémentaires. La berline A4 aura également droit je pense en fin d’année à un nouveau visage.

2018 sera également pour Audi une année sportive : je parie sur un lancement d’une surpuissante Audi S8 pour Francfort, accompagnée d’un SQ2 ou RSQ2. Le coupé TT aura je l’espère droit à un modèle radical calqué sur l’Audi TT Clubsport, et l’Audi R8 sera éventuellement déclinée en version moins puissante, équipée d’un V6 biturbo ou d’un V8 turbo affichant environ 450 chevaux.

Enfin, l’électrisation sera importante en 2018, de nombreux modèles vont avoir droit à une version e-tron et la marque aux anneaux pourrait profiter de cette année pour inaugurer son SUV entièrement électrique, le Q6 e-tron ?

Je suis sûr qu’Audi a la force de frappe nécessaire pour réussir tous ces projets. Reste désormais à être patients et à découvrir les réponses au fil des semaines. J’ai hâte de voir toutes les surprises que nous a préparé la marque aux anneaux, GO !

Commenter

20 + quatorze =