A8 Audi Modèles A Technologie

Audi A8L : vous reprendrez un peu de technologie ?

Bonjour à tous. Après avoir été dévoilée l’été dernier, la superbe Audi A8 arrive dans les concessions. Les futurs propriétaires peuvent enfin goûter au plaisir de rouler dans ce salon roulant et découvrir toutes les facettes de cette 4ème génération.

La limousine d’Ingolstadt a toujours eu un cran d’avance sur la concurrence en matière de technologie embarquée. Les ingénieurs Audi ont toujours rivalisé d’ingéniosité pour intégrer dans ce modèle phare de grandes avancées qui paraissent aujourd’hui banales. On peut citer les feux Matrix LED, la construction aluminium, le système MMI à molette ou encore le toit ouvrant solaire.

La quatrième génération ne trahit pas ses gênes et Audi a mis les bouchées double pour illustrer une fois de plus l’avance par la technologie. Il y a ce qu’on ne voit pas, comme la construction multimatériaux, le système 48 volts ou les avancées du moteur, mais il y a également toute la technologie visible : le parking autonome, les écrans MMI tactiles avec retour haptique ou les feux OLED qui offrent une lumière inédite.

Cette Audi A8 réussit le pari fou de plaire à de nombreux publics : on trouve des fans parmi les hommes et femmes d’affaires qui souhaitent un salon roulant confortable, des fans parmi les amateurs de belles mécaniques et de design mais également des fans parmi les technophiles aux vues des technologies connectées qui sont embarquées.

Parmi les personnes séduites par cette limousine A8, on trouve l’équipe de 01net, spécialiste de l’actualité high-tech qui a décerné à la nouvelle venue le prix de la voiture connectée, catégorie luxe. La possibilité future de conduite autonome, la sécurité active omniprésente et l’équipement digital sont les points forts de ce modèle qui est en avance sur son temps et qui a tapé dans l’oeil des journalistes. Ils n’ont donc pas hésité une seconde à se placer à bord d’une version rallongée pour découvrir tous les gadgets.

Pour notre plus grand bonheur et pour (re)découvrir ce qui fait de la nouvelle A8 la reine de la technologie, 01net a réalisé une belle vidéo illustrant les nouveautés et systèmes embarqués. On passe par la conduite assistée, les caméras 360 degrés ou encore les éléments de sécurité inédits :

Je suis toujours étonné de la facilité d’accès à ces nouvelles technologies. L’ergonomie est très travaillée et il n’est pas nécessaire d’avoir un manuel de plusieurs centaines de pages pour profiter pleinement des raffinements de cette limousine hors normes. Une fois de plus, la plupart des éléments qui composent cette nouvelle A8 paraissent futuristes aujourd’hui, mais dans quelques années les modèles plus abordables d’Audi profiteront eux aussi de tous ces raffinements, j’ai hâte d’y être.

Commenter