Audi Communication Modeles de serie R/S/RS Modèles RS/TT R8 RS3 RS5 TTRS

Mais pourquoi les Audi sont-elles si rapides ? #LEROUGEÇAVAVITE

Bonjour à tous. Depuis toujours, la marque aux anneaux a pour but de satisfaire tous les conducteurs. Que l’on soit à la recherche de confort, de luxe, de praticité ou de sportivité, il y a toujours un modèle pour coller à vos envies. Mais quand on s’engage du côté du dynamisme et de la performance, il faut toujours aller plus loin et bousculer les habitudes.

C’est pour cette raison que la firme d’Ingolstadt a décidé de créer une nouvelle branche spécialement destinée à ses modèles les plus sportifs : R8 et RS. Cette nouvelle marque s’appelle Audi Sport, et son but est d’aller encore plus loin en termes de performances et d’image. Aujourd’hui, Audi Sport est responsable de tout le programme de compétition mais également les produits dérivés ou encore le développement des futur modèles RS.

Cette division spéciale chez Audi possède aujourd’hui un arsenal époustouflant : WEC, DTM, WRX et modèles de série RS3 Sportback, RS4 Avant, RS5 et j’en passe. Grâce à toute la technologie embarquée, aux moteurs bien préparés et à la transmission intégrale quattro, ces modèles rivalisent largement avec leurs homologues.

Il reste néanmoins deux questions dont les réponses sont un mystère : pourquoi toutes les Audi Sport sont si rapides ? Pourquoi les voitures rouges vont plus vite ?

L’équipe de l’excellent Garage des Blogs a tenté d’éclaircir le mystère. Antoine et Saâd se sont lancés le défi de répondre une bonne fois pour toutes au mystère des voitures rouges qui vont vite. Malheureusement, il ne sont pas d’accord sur la question et seuls les essais et quelques avis d’experts permettront d’arriver à une conclusion.

Je vous laisse découvrir l’excellent travail réalisé par l’équipe du Garage. De superbes modèles sont à l’essai, plus mélodieux les uns que les autres et quelques intervenants apportent de l’eau au moulin, jusqu’à l’explication finale dénichée par un anonyme plutôt bien informé. N’en ratez pas une miette :

Vous connaissez désormais le mystère qui se cache derrière chaque modèle Audi Sport. Les voitures rouge vont toujours plus vite, même si certains artifices peuvent aider les autres !

Commenter