Audi Concept Modeles de serie R/S/RS Modèles RS/TT R8 RS5 TTRS

myAudi Sphere Munich : un petit coin de paradis

Bonjour à tous. J’ai eu la chance de passer quelques temps à Ingolstadt pour découvrir l’Audi Design Center ainsi que la nouvelle et sculpturale Audi A7 Sportback. Durant ce périple en Allemagne, je suis passé par l’aéroport de Munich et j’ai découvert un endroit presque paradisiaque.

L’aéroport de Munich est grand, très grand et c’est un endroit où des milliers de personnes passent chaque jour pour prendre ou attendre leur avion. Pour les marques il s’agit donc d’un endroit de choix pour s’installer. La firme d’Ingolstadt l’a bien compris et possède depuis longtemps ses quartiers à Munich. En effet un grand centre de formation est présent et depuis quelques temps une nouvelle boutique tournée vers l’expérience de marque a vu le jour.

L’occasion était trop belle et c’est Sabrina (une fois de plus merci Sab’) qui nous a convié, Sabine, Miguel et moi même à passer quelques temps dans cet endroit d’un nouveau genre. Il est difficile de qualifier myAudi Sphere : boutique ? bar ? mini concession ? De nombreuses expériences sont proposées dans cet endroit ouvert à tous. On y trouve quelques produits dérivés, des bureaux pour discuter avec un connaisseur de la marque et également un bar où les boissons sont servies dans des verres estampillés Audi (j’en veux !).

L’expérience ne s’arrête pas là, à l’intérieur, Audi profite de cet emplacement de choix pour faire découvrir ses modèles, et pas les plus communs ! Une superbe RS5 trône fièrement dans une livrée vert Sonoma, sublimée par les éléments de décor Audi Sport. De l’autre côté du bâtiment, une Audi A8 limousine, mon sang n’a fait qu’un tour en la découvrant, mais je reviendrai sur tous ses détails dans quelques jours.

Devant la belle A8, un autre élément a rapidement attisé notre curiosité. Un bac à sable, un siège, un volant et un casque de réalité virtuelle. C’est une nouvelle expérience qui est offerte et c’est clairement ludique. Il suffit de réaliser son tracé, de placer quelques voitures et d’enfiler le casque : la machine fait le reste. Un scanner vient balayer la surface et le terrain de jeu est créé numériquement. On se retrouve au volant d’un SUV Audi prêt à parcourir ce désert virtuel. L’immersion est totale et la conduite très amusante.

Une fois cet entracte ludique effectué, nous retournons dehors pour découvrir un concept futuriste et superbement mis en valeur. Il s’agit d’une Audi A5 g-tron présentée au festival de Wörthersee cette année. On retrouve sous le capot de ce superbe modèle le 2.0L TFSI de 170 chevaux, mais conçu pour rouler au gaz naturel, un carburant certes peu utilisé mais plus économique et poussé par Audi qui a massivement investi dernièrement dans cette technologie.

Derrière cette A5 g-tron, une immense affiche trône sur un bâtiment de l’aéroport pour présenter la superbe Audi A8. Notons tout de même une particularité : les feux de la belle limousine s’illuminent une fois la nuit tombée pour un effet très réussi et pour mettre en avant la technologie HD Matrix LED.

Enfin, même la rue devient un spectacle autour de myAudi Sphere, de nombreux bolides de la firme d’Ingolstadt défilent régulièrement devant la boutique. Nous avons pu croiser de nombreuses R8 mais également une superbe TT RS jaune vegas ou une RS5 sonore et agressive.

Les fans de la marque aux anneaux sont les bienvenus dans cet endroit atypique, qui contraste avec le tout digital des concessions Audi City. L’expérience est différente, tournée davantage vers la détente et la découverte. J’ai hâte de repasser par Munich pour refaire un tour dans cette sphère pleine d’anneaux !

1 Commentaire

Commenter