Audi Technology

Visite chez Audi City Paris : la concession du futur

Bonjour à tous, juste avant l’été 2016, la capitale a connu l’ouverture de la première concession Audi City française. Depuis, j’ai rêvé d’y aller, je suis passé à côté, mais sans prendre le temps de m’y aventurer. Il est temps de combler ce manque.

Audi City, c’est un concept nouveau, une concession clairement ancrée dans la monde numérique et une belle manière de voir et configurer l’ensemble des modèles qui nous plaisent. Aujourd’hui seules 6 adresses existent dans le monde : Londres, Berlin, Pékin, Moscou, Istanbul et Paris. Pour la marque aux anneaux c’est une occasion en or pour s’implanter dans le coeur des grandes villes et prouver une fois de plus son avance technologique.

Dans la capitale, Audi France a décidé de s’implanter dans le triangle d’or, au coeur du Marché St-Honoré. Simple d’accès et très classe, cette nouvelle vision d’Audi invite à la découverte.

Evidemment, le numérique ne fait pas tout et quelques modèles Audi sont exposés : un très beau Q2 personnalisé par Greg Guillemin, qui a également réalisé une belle illustration sur la façade dans un style manga réussi. On trouve une RS7 performance, une très belle A5 Sportback et d’autres modèles affichés à l’extérieur.

Quid de l’expérience alors ? Dès mon entrée, j’ai été reçu par Anna puis Romain, tous deux ambassadeurs et véritables passionnés, qui m’ont guidé dans cette nouvelle façon de découvrir les modèles et la marque Audi. Plusieurs tables sont présentes avec un large écran tactile, couplé à un écran géant juste en face. Un petit verre d’eau, on s’installe et je découvre cette interface fluide et bien pensée. Toutes les possibilités sont là et l’intégralité des modèles de la firme d’Ingolstadt sont présents. Je prends alors le temps de configurer une voiture dont le souvenir est frais dans ma tête que vous découvrirez bientôt : une superbe A5 cabriolet.

On choisit la couleur, les options, les packs les sièges et on prend plaisir à visionner chaque changement sur l’écran géant. Evidemment il est possible de zoomer, de voir la voiture en dynamique mais le plus impressionnant reste le niveau de détails. Chaque texture, chaque petit bouton est fidèlement reproduit. Les cuirs sont superbes, les matériaux aussi réalistes que possible, la magie opère.

Une fois que la configuration est terminée, on visionne quelques clichés bien choisis et on peut repartir avec sa configuration, imprimée en couleur pour garder un beau souvenir. Pour ceux qui ont poussé la réflexion plus loin, on peut organiser un essai et même réserver son véhicule pour une livraison chez Audi City. Des nuanciers et des murs entiers de cuirs différents sont même à disposition pour ressentir physiquement les changements que l’on opère sur l’écran.

Cependant, l’expérience Audi City ne s’arrête pas là. Les fans de la marque y trouveront quelques espaces dédiés aux produits dérivés ainsi qu’un superbe salon où l’on peut prendre du bon temps. La bibliothèque est remplie de bonnes lectures et on peut s’offrir le luxe d’un chocolat aux couleurs de la firme d’Ingolstadt. Les amateurs de belles montres seront également comblés puisqu’Audi est partenaire de la marque Tag Heuer. On trouve donc au sein d’Audi City un coin dédié à cette marque avant-gardiste.

En résumé, Audi City est vraiment un endroit somptueux et parfaitement représentatif de ce que sait faire la marque aux anneaux. Design, technologie, sobriété, tout y est et les éléments présentés invitent à passer du temps et profiter de cet espace peu commun. Audi France utilise d’ailleurs cette concession pour organiser des soirées et des événements liés à l’automobile et au design. N’hésitez donc pas à vous renseigner régulièrement sur la Page Facebook d’Audi City Paris pour découvrir l’actualité de ce lieu.

Un grand merci à Sabrina, Anna et Romain pour l’invitation, la visite et la découverte de ce magnifique lieu que je n’hésiterai pas à revisiter lors de mes venues dans la capitale.

Commenter