Audi Audi Driving Experience Communication Modeles de serie R/S/RS Modèles RS/TT R8 RS3 RS6 RS7 TTRS

Rallye Audi Sport 2017 – Un beau plateau et une surprise de taille

Bonjour à tous. Pour beaucoup, l’automobile est un moyen de transport comme un autre. Pour d’autres c’est une machine à sensations et à plaisir. La passion automobile ne s’explique pas toujours et il est difficile de mettre des mots sur ce sentiment. Le mieux à faire est alors d’en profiter et de rouler pour ressentir pleinement la route et sa monture.

Chez Audi, le plaisir automobile est important. De nombreux clients de la marque recherchent cette petite étincelle supplémentaire qui donne le sourire à chaque fois que l’on rentre dans son véhicule Cela peut se traduire par des choses simples mais cela peut également demander une mécanique charismatique. Pour satisfaire à ce besoin, la gamme RS est toute trouvée.

RS pour Renn Sport, ou sport automobile. Il faut dire que chaque modèle qui se voit apposer ces deux lettres reçoit ce qui se fait de mieux en terme d’éléments dynamiques. On peut citer par exemple le charismatique 5 cylindres 2.5L TFSI qui équipe le SUV sportif RS Q3, le coupé TT RS ou encore la polyvalente RS3 Sportback. Rien que le son de ce bloc transporte le pilote et ses passagers dans la passion automobile et dans un univers proche de la piste.

Malheureusement, même un propriétaire d’Audi RS ne peut rouler dans tous les modèles au quotidien. Il faut faire son choix et déterminer quelle monture aura la lourde tâche de nous accompagner. Seulement la passion est toujours forte et on aimerait pouvoir passer d’un siège à l’autre, sur de belles routes, encadrés par des professionnels et au volant de modèles exclusifs.

La marque aux anneaux a bien compris cette passion et a créé le Rallye Audi Sport. Le principe est simple : inviter quelques clients a passer quelques jours au volant des meilleurs modèles de la marque, en organisant des spéciales sur route fermées et de belles ballades. Autant dire que c’est un rêve pour un grand nombre d’entre nous. Mais cette année, Audi France a décidé d’aller plus loin avec une surprise de taille : une vraie voiture de course sur route fermée pour un baptême endiablé.

Cette voiture ? Une Audi RS3 LMS. La nouvelle star du championnat TCR affiche 330 chevaux et promet un pilotage sans filtre. Les participants du Rallye Audi Sport s’en souviendront longtemps. Voici la vidéo réalisée par les équipes d’Audi pour nous faire vivre en différé cet événement époustouflant, écoutez le son des bolides, c’est mélodieux !

Je pense qu’un grand nombre d’entre nous aimerait participer à ce genre de manège ! Si vous souhaitez être tenus au courant des événements organisés par Audi, sachez qu’il suffit de s’inscrire sur le portail MyAudi. Qui sait, peut-être que vous vivrez aussi un jour le grand frisson à bord d’un modèle Audi LMS ?

Commenter