Audi Communication Q5 Technologie

Chez Audi, les voitures réfléchissent très vite

Bonjour à tous. La marque aux anneaux communique régulièrement sur la technologie. Il faut avouer qu’elle est partout et façonne le monde automobile depuis longtemps. Sécurité, environnement, sportivité, confort … chaque performance automobile évolue grâce à la technologie et l’apport de l’électronique.

La firme d’Ingolstadt a eu l’occasion de lancer de nombreuses technologies dans le monde automobile. Je pense notamment à la transmission intégrale quattro déclinable sur toutes les plateformes, aux phares LED puis matrix-LED qui ont révolutionné la conduite de nuit. La construction aluminium est toujours un chantier épatant pour l’allègement les voitures et la conduite autonome n’est désormais plus un rêve. Mais n’oublions pas les autres éléments qui ont changé notre conduite depuis longtemps : climatisation, ABS, ESP, capteur de pluie, régulateur de vitesse, suspensions pilotées, différentiel sport, capteur de pression de pneus …

Ces équipements sont très répandus voire obligatoires aujourd’hui. On les oublie au quotidien mais ils veillent sur nous en permanence afin de nous permettre de rouler en toute sécurité et en toute confiance. Les ordinateurs sont intégrés dans nos véhicules et sont à l’affut de tous les changements qui peuvent survenir : température, angle volant, adhérence, trafic …

C’est ce que veut montrer Audi via une nouvelle campagne de communication lancée en Angleterre. Lorsque nous sommes au volant d’un modèle d’Ingolstadt, la voiture réfléchit en permanence et scanne toutes les données pour améliorer le confort et la sécurité. Un superbe clip a été réalisé, mettant en scène le nouveau Q5 et ses capacités cognitives impressionnantes : 

La voiture de demain sera encore plus intelligente et sera même capable de conduire seule. D’ici là, les ingénieurs d’Ingolstadt feront encore progresser le confort et la sécurité avec des systèmes d’alerte et des systèmes actifs notamment pour gérer les urgences.

Commenter