Audi Modèles RS/TT TTRS

Audi TT RS : drag-race face à la concurrence

Bonjour à tous. Pour ce lundi de Pentecôte je vous propose de placer le puissant Audi TT RS face a ses concurrents. Il faut dire que le marché des coupés sportifs est en plein essor et que les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour créer le modèle parfait.

Chez Audi le coupé sportif compact porte le nom de TT RS. On retrouve sous le capot un moteur 5 cylindres 2.5L TFSI. Avec 400 chevaux et une boîte S-tronic très rapide, le 0 à 100 km/h est réussi en seulement 3,7 secondes. Comme toujours pour la firme d’Ingolstadt ce modèle sportif est également doté de la transmission intégrale quattro permettant un grip exceptionnel quelles que soient les conditions.

On peut également ajouter des suspensions pilotées ainsi qu’un système de freinage carbone-céramique en option pour parfaire le comportement sportif et les sensations. Enfin, côté technologie, le coupé répond évidemment au savoir-faire d’Audi : feux OLED, Cockpit virtuel ou encore échappement avec clapets pilotés pour plus de sonorité.

Seulement dans le paysage automobile, toutes les marques souhaitent la première place et face au coupé TT RS, les prétendants sont nombreux. Prenons comme base le coupé d’Ingolstadt : Audi TT RS, 400 chevaux et un prix de base de 68 900 euros. On peut placer en face le célèbre Porsche Cayman S avec ses 350 chevaux et son prix de 67 790 euros, et la nouvelle BMW M2 avec ses 370 chevaux et 62 650 euros. Mais qu’en est-il en performances pures ?

C’est ce que Vicky Parrott, testeur pour DriveTribe a souhaité savoir avec un drag-race de 0 à 210 km/h, je vous laisse découvrir le résultat :

Une fois de plus l’alliance S-tronic et quattro permet des performances époustouflantes. Je reste d’accord avec la conclusion et attends avec impatience les prochains épisodes. En terme de plaisir sur piste on s’amusera plus facilement avec une BMW M2 ou un Cayman S mais en terme de chrono, il sera difficile de faire mieux que le TT RS.

Commenter