Audi Communication Competition Formula-E R18 e-tron quattro

Audi Sport : le futur est électrique

Bonjour à tous. La semaine dernière se sont déroulées les mythiques 24H du Mans. Comme chaque année la bataille à fait rage et les bouleversements ont été nombreux. Pour la marque aux anneaux, l’endurance a été un challenge de taille et une belle manière de mettre au point des technologies d’avenir.

1er moteur FSI, 1er moteur TDI, 1er moteur hybride diesel et technologie quattro électrique. Voici en résumé ce que la marque aux anneaux a apporté à l’endurance automobile. A chaque fois, les ingénieurs Audi ont transformé l’essai et ont prouvé que le slogan « l’avance par la technologie » était justifié. Si certains pensent encore que la compétition automobile est trop loin de la réalité, il suffit de jeter un oeil à la production actuelle chez Audi.

Depuis de nombreuses années les moteurs essences possèdent l’injection FSI, les moteurs TDI ont gagné en agrément, en sobriété, en sportivité. Les véhicules hybrides pointent leur nez avec des modèles réussis et adaptés à notre quotidien, les feux matrix-LED rendent la conduite de nuit agréable et j’en oublie. Toutes ces technologies ont d’abord été développées sur la piste afin de prouver leur efficacité et leur tenue dans les conditions les plus extrêmes.

Seulement aujourd’hui le monde automobile change. Certes les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux, mais l’avenir est électrique. La mobilité automobile de demain n’est pas encore prête mais les constructeurs doivent s’y préparer dès maintenant. C’est pour cela qu’Audi a fait le choix de quitter l’endurance pour rejoindre la Formula-E, véritable concentré de technologie et d’avenir. Les équipes d’Audi Sport ont réalisé une très belle vidéo pour imager ce changement, un passage aux stands pas comme les autres :

La Formula-E n’est pas encore entrée dans les toutes les têtes mais sa notoriété ne fait que grandir et l’arrivée de pilotes chevronnés va encore augmenter le spectacle dans les différentes villes du monde. Audi fait maintenant partie du plateau et affiche pour l’instant une belle seconde place au championnat constructeur. La saison se termine fin octobre, nous verrons alors quel sera la classement final.

Commenter