Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8 RS6 S8

Audi R8 V10 Plus, Audi RS6 Avant performance, Audi S8 Plus : qui est la plus rapide ?

Bonjour à tous. Les modèles RS sont les plus sportifs et les plus rapides de la gamme Audi. Chez les amateurs d’automobiles, ils sont synonyme d’efficacité, de performances mais aussi de praticité.

RS, RennSport, Sport Automobile. Ces deux lettres font rêver et il faut dire que les ingénieurs et mécaniciens d’Ingolstadt ont le don de créer des bolides époustouflants. D’abord, on part d’un modèle presque familial, on modifie les liaisons au sol, le moteur, les pneus, on redessine le modèle pour le rendre plus agressif et on ajoute des technologies dynamiques. Le résultat est toujours fou et parfois insensé, comme le break RS6 Avant et son V8 bi-turbo de 560 chevaux.

A côté de ces modèles RS, Audi a également créé SA supercar, son modèle emblématique pour l’amener face aux plus grands constructeurs automobile. Je parle bien sûr de la superbe R8, qui dans sa version V10 Plus développe 610 chevaux pour un 0 à 100 km/h réussi en seulement 3,2 secondes. Mais tout cela ne suffit pas à Audi et les ingénieurs se sont penchés sur un modèle bien plus étonnant : l’Audi S8. La limousine pressée partage le même moteur que l’Audi RS6 Avant et affiche 520 chevaux, mais dans un modèle fabriqué pour le confort des passagers !

Que peut-il arriver quand ces trois modèles sont mis dans les mains de l’équipe de TopGear ? Rien de pire qu’un drag-race diabolique. Pour rappel, l’Audi R8 V10 Plus pèse 1655 kg et développe 610 chevaux. Le break RS6 Avant dans sa version Performance pèse 2025 kg et affiche une puissance de 605 chevaux, quant à l’Audi S8 Plus, la balance montre 1945 kg et le moteur offre 605 chevaux.

Comme vous pouvez le constater, chaque modèle affiche un peu plus de 600 chevaux. Certes la supercar R8 V10 Plus est plus légère mais entre la limousine et le break, difficile de deviner quel modèle sortira vainqueur du drag-race. Place à la réponse :

Une belle victoire pour la supercar R8 et son moteur V10 atmosphérique. Il faut dire qu’avec près de 400 kg de moins sur la balance le match était presque joué d’avance. Néanmoins, les autres modèles n’ont pas démérité et signent parfaitement l’ADN Audi RS.

Commenter