24H du Mans Audi Communication Competition R18 e-tron quattro

Championnat WEC 2017 : le message de Porsche aux équipes Audi

Bonjour à tous. Souvenez-vous. Il y a 18 ans la marque aux anneaux se lançait dans un challenge fou mais très enrichissant : celui de la compétition d’endurance. En presque 2 décennies la firme d’Ingolstadt a su se faire un nom et prouver à ses concurrents qu’elle avait sa place parmi les plus grands.

En effet les chiffres sont éloquents : 13 victoires aux 24H du Mans dont deux fois 5 consécutives et pas moins de 106 victoires en endurance et 80 pôles positions. On peut également rajouter l’audace technologique avec l’introduction en compétition des technologies FSI, TDI et de la transmission intégrale e-tron quattro.

De grands noms ont pu piloter les prototypes Audi durant ces années : Tom Kristensen,Allan McNish, Loic Duval, Benoît Treluyer, Andre Lotterer et bien d’autres. C’est aussi grâce à eux que la firme d’Ingolstadt a triomphé et marqué l’histoire automobile.

Désormais, il faut tourner la page. Audi a décidé d’arrêter la compétition d’endurance pour se concentrer sur d’autres disciplines. On peut citer la Formule électrique ou le DTM. C’est à Bahrein qu’Audi a disputé sa dernière course du championnat WEC en partant avec les honneurs grâce à un superbe doublé.

Mais vous le savez, en compétition automobile, le respect est important. C’est d’ailleurs un des éléments les plus beaux dans ce type de championnat car malgré une bataille féroce sur la piste, les pilotes et écuries sont toujours courtois et reconnaissent les points forts de chacun. Rappelez vous il y a 3 ans, Porsche faisait on retour dans le championnat d’endurance et Audi avait réalisé une superbe vidéo pour leur souhaiter la bienvenue.

Avec le départ d’Audi, Porsche a tenu a répondre à cet ancien message de la meilleure des manières, je vous laisse juger :

Pour les fans d’endurance, sachez que la saison 2017 va démarrer très bientôt puisque dès fin Mars les hostilités commencent avec le prologue à Monza. Les 24H du Mans auront lieu cette année les 17 et 18 juin avec des équipes survoltées, notamment Toyota qui rêve de prendre sa revanche sur l’an passé.

Commenter