A1 Audi Competition

Audi Sport se lance officiellement dans le championnat RallyCross

Bonjour à tous. On peut dire que la marque aux anneaux se renouvelle complètement en terme de compétition automobile depuis 1 an. Après l’arrêt du championnat WEC et l’arrivée dans le monde de la Formula-E, la firme d’Ingolstadt entrera officiellement dans un nouveau type de course automobile : le RallyCross.

C’est le pilote officiel Audi Mathias Ekström qui a participé à l’idée. En 2014, il a monté sa propre écurie de RallyCross en s’engageant avec une A1 survitaminée (de 560 chevaux !!). En seulement 3 ans il a réussi à se hisser au plus haut du podium en signant en 2016 la première place au championnat des pilotes et des équipes.

Seulement la compétition devient difficile et les concurrents de plus en plus féroces, c’est avec joie qu’il a alors appris la décision d’Audi de rentrer de manière officielle dans ce championnat. Les ingénieurs d’Ingolstadt lui offriront un support haut-de-gamme lui permettant d’augmenter encore les performances de sa monture et ses résultats. Je cite : « Celà me rend très heureux que mon équipe reçoive désormais l’appui des équipes d’Audi Sport. Je suis convaincu que le rallycross a un futur grandissant, tout en oubliant pas une possibilité d’électrification ».

Mathias continuera également de courir pour le championnat DTM. Il faut dire qu’il a la compétition automobile dans le sang en ayant déjà participé 17 fois au DTM avec 2 victoires. Il ne rêve que d’une chose, en accrocher un 3ème à son palmarès.

1 Commentaire

Commenter