Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8 RS3 RS6 RS7

Audi RS : un badge dynamique

Bonjour à tous. La sportivité est un des piliers importants chez Audi. Depuis plusieurs dizaines d’années la marque s’implique en compétition et sait réaliser des modèles plus rapides les uns que les autres.

Dans la gamme Audi, certains modèles ressortent du lot, je veux bien sûr parler des modèles RS. Pour ceux qui ne le savent pas encore, RS signifie RennSport qui traduit de l’Allemand veut dire compétition. La cible est donc claire, les modèles RS de chez Audi sont directement issus de la compétition et possèdent des performances dignes de véhicules de piste.

Pour l’instant tous les modèles de la gamme ne sont pas déclinés en version RS. Il faut dire que les moteurs sont rentrés au chausse-pieds, la mécanique adaptée et solide et les réglages très fins. Cela demande beaucoup de temps et d’énergie aux ingénieurs d’Ingolstadt pour pondre un nouveau modèle RS et tout ce travail est récompensé par un véhicule d’exception. On trouve aujourd’hui les compacts RS3, TTRS et RS Q3 qui partagent le mythique 5 cylindres 2.5L TFSI, ensuite les breaks très dynamiques RS4 et RS6 Avant, les sculpturales RS5 et RS7 et en haut du panier la supercar R8 et son mélodieux V10.

Tous les modèles RS partagent certains points : le quattro, la calandre en nid d’abeille (que vous retrouvez en fond de ce blog), la puissance, les aérations béantes et les multiples sorties d’échappement. Il est rare d’avoir l’occasion d’en croiser mais c’est toujours un émerveillement.

Afin de communiquer un peu plus sur sa gamme RS, la marque aux anneaux a décidé de réaliser une vidéo dynamique et très provocante. En effet il est très très rare de voir ces modèles équipés de la transmission intégrale quattro réaliser des travers …

Avoir la chance de se placer au volant d’un modèle RS est un souvenir qui reste longtemps gravé dans les mémoires, on a le son et l’image sans oublier un sentiment de puissance qui fait fourmiller le pied droit. Si un jour vous pouvez vivre l’expérience, n’hésitez pas une seconde.

Commenter

un × 1 =