Audi Communication RS7 Technologie

Audi Piloted Driving : réveil des anciens maîtres de la terre

Bonjour à tous. La conduite autonome est de plus en plus présente chez les constructeurs et il faut s’attendre dans les prochaines années a voir des véhicules sans conducteur sur nos routes. Il y a encore de nombreuses barrières à passer : technologiques, légales et psychologiques, mais l’avenir est en marche.

Audi RS 7 piloted driving concept (2015 „Robby“)

Chez Audi, vous savez comme moi que la technologie est un pilier. Dans la course à la conduite autonome, plusieurs équipes travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution fiable et offrant une sécurité optimale. Nous sommes encore loin d’une production en grande série et d’une conduite vraiment autonome, mais déjà plusieurs étapes ont été franchies.

Aux Etats-Unis, une Audi A7 Sportback autonome a parcouru 900 km sans intervention d’un conducteur et sans incident. On peut également citer les assistants de conduite dans les bouchons, déjà présents sur certains modèles de la marque aux anneaux. Seulement, vous savez que la compétition et la sportivité sont également deux points clef dans l’image d’une marque. Pour cela, la firme d’Ingolstadt a également mis au point des bolides autonomes : tout a commencé avec un TT à Pikes Peak, puis avec une RS7 Sportback nommée Piloted Driving.

C’est à Hockenheim qu’elle a fait ses premières preuves en réussissant un tour parfait et très rapide. La technologie est donc présente, reste à la démocratiser et la miniaturiser.

Audi RS 7 piloted driving concept (2015 „Robby“) Audi RS 7 piloted driving concept (2015 „Robby“)

Comme les constructeurs sont aujourd’hui dans une course effrénée à la conduite autonome, la communication va bon train et chaque équipe joue de sa spécificité. Les équipes américaines d’Audi ont décidé de jouer la carte du décalage. Ils ont réalisé un spot inattendu, presque émouvant avec une chute tout simplement somptueuse, je vous laisse découvrir cette perle :

Malgré ce côté décalé, ce spot soulève un point essentiel : la conduite sans chauffeur permettra à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de retrouver une autonomie et c’est bien la technologie qui répondra à ce besoin. Soyons donc patients, nous sommes désormais proches des premiers modèles de série qui seront comme toujours anecdotiques au départ, mais viendront révolutionner le paysage automobile.

Audi RS 7 piloted driving concept (2015 „Robby“)

Via Youtube

Commenter

deux + 15 =