A6 Audi Communication Modèles A

5 mécaniciens remontent une Audi A6 Avant entièrement désossée

Bonjour à tous. La mécanique automobile n’est pas évidente. Nous savons tous (ou presque) changer une roue, un essuie-glaces ou une ampoule de phare, mais lorsqu’on s’attaque au moteur ou à d’autres éléments plus complexes, les mécaniciens deviennent indispensables.



Chez Audi comme pour de nombreux constructeurs automobiles, les mécaniciens reçoivent de nombreuses formations afin de réaliser un travail soigné et connaître parfaitement tous les éléments constituant une voiture. Il existe également des procédures et des modes opératoires décrivant parfaitement certaines opérations.

Seulement lorsqu’on décide de démonter entièrement une voiture, il faut s’attendre à de très nombreuses pièces détachées et pas mal de boulons et de vis ! C’est justement le défi que les équipes d’Audi en Angleterre ont lancé à 5 mécaniciens chevronnés : remonter une Audi A6 Avant bien désossée pour montrer leur savoir-faire :

Plus de 1000 pièces et pas mal de travail pour un résultat spectaculaire. J’aurais vraiment voulu être sur place pour voir ce ballet d’hommes, de femmes reconstruire pièce par pièce ce break A6.

Durant la remise en forme du véhicule, David Croft, commentateur en F1 a interviewé les mécaniciens qui ont présenté certains aspects du véhicule et leur importance chez Audi. De nombreux éléments y sont passés : le moteur, le système quattro, les roues ou encore les diagnostics électroniques pour jauger de la bonne forme du véhicule. Voici les vidéos présentants ces éléments, c’est très instructif et pédagogique :

Après voir vu ça, on peut dire que les techniciens Audi ont un savoir-faire sans failles et qu’on peut vraiment leur faire confiance quand il s’agit d’oeuvrer sur nos véhicules marqués des anneaux. A quand une telle vidéo en France afin de voir que ces connaissance dépassent les frontières ?

Via Youtube Audi UK.

Commenter

4 × 3 =