24H du Mans Audi Competition

L’ACO sort le film officiel des 24H du Mans 2016

Bonjour à tous. Dans le monde de la compétition automobile, les 24H du Mans ont une saveur bien particulière. Rien que la durée de cette course est déjà un hymne à la réussite et au dépassement de soi.

24hdumans_4

Malgré un nombre d’éditions incroyables, cette course continue à faire rêver un grand nombre de passionnés et le scénario change à chaque fois. La météo, les équipes, les pilotes, les règles, les incidents, les retournements de situations. Chaque petit élément est très important et vient bousculer rapidement le classement et l’histoire.

L’année 2016 n’a pas été une exception, bien au contraire. Les rebondissements ont été nombreux et ont duré jusqu’à la fin avec un retournement de situation incroyable à un tour de l’arrivée. D’abord la météo a bousculé le départ et a rendu l’exercice du pilotage difficile. Certaines équipes ont connue de grosses pertes mais la bataille pour la première place a fait rage du début à la fin.

24hdumans_3 24hdumans_1

On peut également rajouter un autre élément emblématique : 2016 marque la dernière année d’endurance pour la marque aux anneaux. Cette dernière participation aux 24H du Mans a donc une saveur particulière et restera dans l’histoire.

C’est pour toutes ces raisons que l’Automobile Club de l’Ouest a décidé de réaliser un film pour faire vivre ou revivre ces 24H en condensé. Comme chaque année ce sont les équipes et les éléments qui façonnent le scénario, et il est époustouflant à chaque fois. Je vous laisse découvrir la bande-annonce :

Les chanceux habitants de la Sarthe ont eu l’occasion de découvrir ce film au cinéma, pour les autres, il y a une solution de secours : le DVD officiel disponible sur la boutique de l’ACO. 90 minutes de suspense, d’émotion et de plaisir. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce long-métrage.

24hdumans_5

Via Youtube

Commenter