A4 Audi Communication Modeles de serie A/Q

Avec l’Audi A4 Allroad, sortez des routes goudronnées

Bonjour à tous. Malgré un public de plus en plus tourné vers les SUV et autres crossovers, les berlines et breaks ont encore beaucoup de succès et sont des partenaires de choix pour les grands rouleurs.

Audi A4 allroad quattro

Seulement, on a toujours peur de sortir des sentiers battus lorsqu’on a un véhicule dont la garde au sol est basse. On franchit alors le pas doucement, mais avec crainte et sans vraiment profiter de l’instant. C’est pour cela qu’Audi a créé la gamme Allroad.

En 2000, la firme d’Ingolstadt a décidé de créer un modèle encore inédit et décalé : l’Audi Allroad quattro. Il s’agissait d’une A6 avant, équipée de suspensions pneumatiques, de protections pour le tout chemin et même d’une boîte courte pour faciliter le petit franchissement. Le succès fut au rendez-vous, si bien que la marque aux anneaux a décidé de continuer sur la lancée sur les générations d’A6 suivantes. En 2009, la berline A4 a elle aussi eu droit à sa déclinaison Allroad.

Audi A4 allroad quattro Audi A4 allroad quattro

Personnellement, j’ai du mal avec les breaks. Le coté « utilitaire », l’arrière trop présent, l’image du papa. Avec la gamme Allroad, et malgré une base de break, c’est différent, on a un véhicule baroudeur, décalé et avec un design qui n’a pas peur d’afficher clairement ses prétentions.

Pour promouvoir cette gamme tout-chemin, les équipes américaines de la marque aux anneaux ont réalisé un spot très dynamique, avec un spéciale de rallye au beau milieu des rues. C’est surprenant et ça donne envie :

Je pense que peu de propriétaires d’Audi iront jusqu’à faire une spéciale de rallye, mais les modèles A4 et A6 Allroad sont taillées pour mettre leur pneus dans la boue. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce type de véhicule, qui doit allier confort et motricité mais j’avoue que le jour où il me faudra un break, je n’hésiterai pas longtemps.

Audi A4 allroad quattro

Via Youtube

Commenter

dix-neuf − deux =