Audi Essai Modeles de serie R/S/RS S3

Audi S3 berline : peut-elle remplacer une supercar d’occasion ?

Bonjour à tous. Tout amateur d’automobile rêve de pouvoir un jour s’offrir une supercar, même d’occasion. En effet quoi de plus beau que d’ouvrir son garage et d’y voir une voiture mythique, munie de 300, 400, 500 chevaux, avec 8, 10 ou 12 cylindres et aller faire un tour quand bon nous semble ?

Audi S3 Sedan

Malheureusement, il faut bien avouer que ce rêve est difficile à atteindre et que le coût d’usage d’une supercar est bien au delà que ce que je peux imaginer. De plus, il faut également prendre en compte le quotidien, il faut une voiture utilisable tous les jours, capable également d’aller en vacances, de transporter un grand nombre de bagages tout en restant fiable.

L’équipe de Carfection (anciennement Xcar) s’est penchée sur la question lors de l’essai d’une Audi S3 berline. Il faut dire que cette petite bombe à tout pour plaire : un look sportif, une habitabilité correcte, un vrai coffre, un moteur 2.0L TFSI de 300 chevaux et un habitacle qui définit le haut de gamme du segment.

Audi S3 Sedan Audi S3 Sedan

Évidemment, ce n’est pas une supercar. Pourtant, ses performances n’ont pas à rougir : 4,9 secondes pour atteindre les 100 km/h une vitesse de pointe limitée à 250 km/h et un système quattro à la fois rassurant et dynamique.

L’équipe de Carfection s’est penchée sur ce cas, et je vous propose de découvrir cet essai et cette réflexion. On retrouve au volant Drew, qui arrive à bien décrire le comportement d’un passionné d’automobile :

Un grand passionné d’automobile n’arrivera jamais à se contenter d’une petite berline sportive, mais il faut avouer que cette S3 berline a tous les atouts pour plaire à un amateur de belle mécanique. Il ne manque que 2 cylindres pour espérer une sonorité meilleure, mais pour le quotidien, 4 suffisent amplement.

Audi S3 Sedan

Via Carfection

Commenter

1 + 1 =