A3 Communication E-tron Modeles de serie A/Q Technologie

Audi A3 sportback e-tron, 100% technologique

Bonjour à tous. La gamme A3 vient d’être restylée et nos devrons attendre quelques semaines avant de voir les premier modèles sur nos routes. Néanmoins la marque aux anneaux n’hésite pas à communiquer autour de ce renouveau des berlines compactes, et il y a de quoi.

Audi A3 Sportback e-tron

Dans la famille A3 on trouve de tout, 3 portes, 5 portes, sportif, routier, luxueux, dynamique … tous les goûts sont représentés et c’est bien pour cela que la gamme A3 est l’un des plus importantes en terme de volume chez Audi. Parmi tous les modèles disponibles, l’un d’entre eux se détache nettement par sa technologie embarquée, je veux parler de l’A3 Sportback e-tron.

La mobilité électrique est un enjeu de plus en plus important et tous les constructeurs automobiles s’y mettent. Chacun développe sa solution pour à la fois diminuer notre consommation de carburant mais également répondre parfaitement à nos besoins quotidiens. Chez Audi, le modèle plug-in hybride phare est donc cette A3 e-tron. Sous le capot 2 moteurs : un conventionnel essence 1.4 TFSI de 150 chevaux, et un moteur électrique de 54 chevaux accouplé à des batteries haute capacité.

Le résultat ? Un 0 à 100 km/h abattu en seulement 7,4 secondes mais ce n’est pas le plus important : l’autonomie annoncée de ce duo essence/électricité est de 940 kilomètres avec la possibilité de rouler 50 kilomètres uniquement sur l’énergie électrique.

Audi A3 Sportback e-tron Audi A3 Sportback e-tron

Autant dire que pour le quotidien c’est parfait : on utilise les 50 kilomètres électriques pour les trajets du travail, des courses, et on passe à l’essence dès que l’on doit faire beaucoup de kilomètres. Un choix judicieux de la part d’Audi et qui répond parfaitement à l’usage.

Pour parfaire la copie, cette A3 Sportback e-tron se permet même une esthétique dynamique et joyeuse sans compter un attirail technologique de haut vol. Retrouvez tous ces éléments dans la vidéo réalisée par Audi France :

Je dois bien avouer que ce duo essence/électricité me plait beaucoup. J’espère qu’Audi déploiera ce système dans d’autres modèles de la marque, notamment la citadine A1 ou encore une future A8 pourquoi pas ? En attendant je vous invite vraiment à découvrir cette A3 e-tron qui préfigure la mobilité de demain.

Audi A3 Sportback e-tron

Via Audi

Commenter