Audi Essai TT

Audi TTS : le coupé parfait ?

Bonjour à tous. Parmi les coupés de la marque aux anneaux, le TT fait bande à part. La troisième génération est maintenant bien ancrée ans le catalogue et les amateurs de sportivité ont du choix dans les modèles, du sage TT 1.8 TFSI de 180 chevaux à la puissante TTS et son 2.0 TFSI de 310 chevaux.

Audi TTS Coupé

Déjà dans le design cette troisième génération TT fait l’unanimité. Les fans de la première heure retrouvent tous les clins d’œil au passé et les nouveaux venus apprécient le dynamisme et les lignes agressives de ce coupé.

Il y a ensuite le comportement qui jusqu’à présent n’était pas le point fort des modèles TT. La première génération était plus typée GT que sportive et la seconde génération n’a pas réussi à rectifier le tir. La marque aux anneaux a donc travaillé d’arrache-pied pour donner plus de dynamisme et de personnalité à son coupé.

Échappement sport, Audi Magnetic Ride et surtout nouveau système quattro : voici les ingrédients utilisés par les ingénieurs d’Ingolstadt pour parfaire le coupé TT et notamment sa version musclée TTS. Il faut dire qu’avec la possibilité d’envoyer 100% du couple sur l’essieu choisi, de gérer finement la réponse du volant et des suspensions et l’arrivée d’un cockpit virtuel qui nous place dans une ambiance futuriste, la bombe TTS a tous les arguments pour ravir les amateurs de conduite sportive et même de pilotage.

Audi TTS Coupé Audi TTS Coupé

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le superbe TTS dans un reportage magnifique. On retrouve Drew Stearne, grand connaisseur automobile au volant du coupé qu’il n’a jamais aimé auparavant ! C’est l’équipe de Carfection (anciennement XCar) qui est à la réalisation et ça vaut vraiment le coup d’œil.

Le TTS représente aujourd’hui le modèle le plus sportif de la famille TT, mais je pense que nous allons bientôt avoir droit à une version bien plus musclée, avec un cylindre supplémentaire et 100 chevaux de plus. Je veux bien sûr parler du TT RS, avec son 2.5 TFSI légendaire et maintes fois primé. Rendez vous probablement en Octobre à Paris pour que notre patience soit récompensée.

Audi TTS Coupé

Via Carfection

Commenter

1 × quatre =