A3 Audi Modeles de serie A/Q

Audi A3 restylée : la même en mieux

Bonjour à tous. Souvenez vous : il y a 4 ans, la marque aux anneaux décidait de renouveler entièrement la gamme A3, plébiscitée par les clients. Depuis le modèle a fait son chemin et a subi toutes les déclinaisons qu’on attentait : sportback, cabriolet, S3, RS3 et même berline. Nous nous sommes bien habitués à ses formes et cette compacte est bien implantée sur nos routes.

Audi A3

Seulement la concurrence fait rage et la marque aux anneaux a depuis bien longtemps l’habitude de restyler ses modèles en milieu de vie. L’A3 ne fait pas exception et il est temps de découvrir toutes les nouveautés inaugurées par la marque.

Avant de parler d’esthétique, parlons déjà des moteurs, la compacte routière d’Audi possédait déjà un beau catalogue de motorisations, il ne manquait qu’un petit moteur d’entrée de gamme taillé pour la ville et les petits trajets : c’est désormais chose faite puisque l’A3 restylée pourra s’équiper du 1.0 TFSI de 115 ch, le trois cylindres débordant de santé inauguré sur l’A1.

La sportive S3 a également droit à une petite mise à jour de son moteur avec 10 chevaux supplémentaires, ce qui la place à 310 chevaux. Pour parfaire la petite bombe sportive, les ingénieurs ont également retravaillé le système quattro afin et la boîte pour ajouter plus de mordant dans la conduite.

Audi A3 Audi A3

Audi A3 Sportback

Passons à l’extérieur désormais, les changement sont subtils mais la belle A3 gagne en sportivité : la calandre singleframe est plus large, les feux plus fins, les entrées d’air plus grandes et plus sportives et à l’arrière, le diffuseur redessiné donne une impression de largeur et de dynamisme.

Les feux incorporent désormais la technologie Matrix LED et la signature change légèrement afin de pouvoir d’un seul coup d’œil faire la différence avec les premières A3. Voici la vidéo de communication autour du restylage de la famille A3, comme vous allez le voir aucun modèle n’a été oublié :

Dans l’habitacle, difficile de voir les changements. Il y a néanmoins un élément de taille : la compacte se dote désormais du Cockpit Virtuel en lieu et place des compteurs traditionnels. Le système MMI est également mis à jour avec de nombreux services tels que l’import de calendriers ou la programmation des recharges dans la cas de l’A3 e-tron.

Les systèmes d’assistance sont désormais plus nombreux dans cette A3 qui reçoit en option l’assistant de conduite dans les bouchons, la protection des piétons, l’assistant de carrefour ou encore l’alerte d’approche de véhicule lorsque le conducteur sort en marche arrière d’une place de parking.

Audi A3 Cabriolet Audi A3 Sedan

Un programme dense pour cette A3 restylée qui va devoir tenir 3 ans environ avant l’arrivée d’un tout nouveau modèle. La marque aux anneaux a clairement introduit toutes ses technologies dans cette A3, ce qui la place désormais au même niveau que les dernières arrivées. Les commandes vont débuter en mai pour une livraison à la fin de l’été. Le 1er prix annoncé pour l’Allemagne est de 23 300 euros avec le 1.0 TFSI.

Audi A3 Sportback

Via Audi

Commenter

5 + dix =