Audi Communication Modeles de serie R/S/RS SQ7

Audi SQ7 TDI : plus rapide qu’un jet ?

Bonjour à tous. Depuis l’arrivée de la seconde génération, l’Audi Q7 fleurit sur nos routes. Maintenant que nous nous sommes habitués à ses nouvelles formes, le SUV d’Ingolstadt méritait une déclinaison plus dynamique et nous savons qu’elle s’appelle désormais SQ7 TDI.

Audi SQ7 TDI

Petit rappel du pédigrée du nouveau venu : 435 chevaux, 900 Nm de couple, un bloc V8 inédit avec 2 turbos et un compresseur électrique et des liaisons au sol parfaitement calibrées. Le résultat ? 4,8 secondes pour réaliser un 0 à 100 km/h et un dynamisme sans faille.

Le SUV sportif inaugure justement un grand nombre d’éléments pour assoir son coté exclusif et également pour améliorer son efficacité en conduite sportive mais aussi en conduite plus cool. Citons par exemple les suspensions adaptatives, les 4 roues directrices ou encore les barres anti roulis électriques pour découpler au besoin les 4 roues et améliorer le confort.

Audi SQ7 TDI Audi SQ7 TDI

Pour présenter son SUV sportif, la marque aux anneaux a réalisé un challenge complètement fou : un combat entre le SQ7 TDI et un jet ! En gros 435 chevaux contre 10 600 chevaux sur 300 mètres en départ arrêté. C’est le pilote Mike Rockenfeller, vainqueur aux 24H du Mans qui se place au volant du SUV, je vous laisse découvrir la suite :

Le résultat est vraiment surprenant mais il est clair que l’Audi SQ7 TDI a tous les éléments pour remporter la victoire : un couple camionnesque de 900 Nm disponible dès 1000 tr/min et un système quattro calibré pour des accélérations détonantes. J’espère qu’Audi nous proposera d’autres vidéos décalées de ce genre pour ses modèles sportifs, personnellement j’adore.

Audi SQ7 TDI

Via Audi

Commenter

cinq × 1 =