A4 Audi Modeles de serie A/Q

Audi lance la superbe A4 allroad quattro

Bonjour à tous. Plus de deux semaines sans nouvelles mais j’étais loin du blog et pas mal occupé. Il est temps de revenir sur l’actualité Audi et autant dire que la marque aux anneaux nous a concocté de belles choses.

C’est tout début Janvier que la firme d’Ingolstadt a décidé d’agrandir la nouvelle famille A4. Parmi les modèles emblématiques, il y a bien sûr la puissante RS4 qui viendra bien plus tard, mais il a également la version tout-chemin, prisée autant en ville qu’à la campagne.

Audi A4 allroad quattro

Je ne fait pas partie des amateurs de véhicules tout-chemin, mais j’apprécie particulièrement les Audi allroad pour leur style particulier. La nouvelle venue ne casse pas cette habitude et les designers ont réussi leur travail sur ce modèle 2016.

Toujours basée sur l’A4 avant, cette nouvelle A4 allroad quattro reprend les codes qui font sa force : une garde au sol supérieure, de gros passages de roue, des protections supplémentaires et un petit coté bad boy.

Audi A4 allroad quattro Audi A4 allroad quattro

Avant de détailler la nouvelle venue, je vous propose de découvrir les premières images dynamiques réalisées par Audi pour annoncer son lancement. C’est dynamique, poussiéreux mais diablement efficace :

Alors que retrouve-t-on sur cette nouvelle A4 allroad quattro ? D’abord visuellement la face avant est agressive, la protection chromée est du plus bel effet, les feux xenon plus de série également. Les passages de roues élargis s’habillent de noir mais peuvent également prendre la couleur de la carosserie pour un effet de largeur très sympa. A l’arrière la protection chromée en partie basse participe également au design si particulier de ce modèle.

On retrouve également le badge allroad à l’arrière ainsi que sur les ailes pour bien rappeler le pédigrée de la bête et les seuils de porte rappellent également l’appartenance au tout chemin lorsqu’on entre dans le véhicule.

Audi A4 allroad quattro Audi A4 allroad quattro

Justement pour le tout chemin, on peut compter sur la transmission intégrale quattro ainsi que la garde au sol rehaussée de 34mm pour assurer une parfaite motricité. Pour la première fois l’A4 allroad peut bénéficier des suspensions pilotées et un mode « allroad » est disponible dans l’Audi Drive Select pour faire travailler de manière optimale les différents éléments mécanique.

Voici une seconde vidéo qui vous permettra de découvrir plus en détails cette nouvelle venue dans la famille allroad, tout y passe : extérieur, habitable, dynamisme.

Pour parfaire le dynamisme de cette nouvelle A4 allroad et malgré une hauteur de caisse plus élevée, la marque aux anneaux a puisé dans ses connaissances et a allégé de près de 90 kg cette génération par rapport à la précédente. Le système quattro est également plus intelligent et les motorisations disponibles sont à la fois plus puissantes et plus écologiques. Plusieurs moteurs TDI et plusieurs TFSI sont au programme pour des puissances allant de 150 à 272 chevaux. Un système start/stop de nouvelle génération est également désormais capable de couper le moteur avant l’arrêt complet du véhicule, lors d’un ralentissement pour s’arrêter à un feu rouge par exemple.

Parlons rapidement de l’intérieur de cette A4 allroad : il est bien sûr identique à celui de la nouvelle A4 avant et bénéficie du même raffinement et des mêmes technologies.

Le conducteur pourra compter sur un grand nombre d’assistances à la conduite : adaptive cuise control, assistant de conduite dans les bouchons, park assist, avertisseur de collisision, assistant dans les carrefours ou les sorties de parking et j’en passe.

Audi A4 allroad quattro

De votre côté que pensez vous de cette nouvelle venue ? Personellement j’aime beaucoup, elle possède cette audace qui manquait à l’A4 avant. Il est clair que le public sera au rendez vous, elle sera disponible cet été pour un tarif encore inconnu mais qui sera dévoilé prochainement.

Audi A4 allroad quattro

Via Audi

1 Commentaire

Commenter