Audi En pratique TT

Découvrez le coupé TT dans tous ses détails

Bonjour à tous. Souvenez vous au printemps 2014 la marque aux anneaux a décidé de renouveler une icone dans sa gamme. Le coupé TT fait tourner les têtes depuis 1998 et à chaque génération la magie opère et les fans sont comblés.

Audi TT Coupé

Il faut dire que pour cette 3ème génération la marque aux anneaux a trouvé les bons éléments à modifier et à garder. En terme de design le nouveau venu a gardé quelques rondeurs mais a évolué pour devenir plus agressif, plus sportif et avec une identité qui lui est propre. C’est à l’intérieur que les designers se sont vraiment lâchés. En effet pour la première fois chez Audi le coupé TT inaugure le cockpit virtuel et fait l’impasse sur l’écran MMI.

Le résultat est simplement grandiose : l’habitacle devient simplissime et très épuré, tout en gardant des lignes acérées pour coller à l’esprit sportif de ce coupé. Un autre détail mérite également qu’on s’y attarde quelques secondes : les commandes de climatisation intégrées directement dans les aération pour simplifier encore l’ergonomie.

Audi TT Coupé Audi TT Coupé

Malheureusement nous n’avons pas tous la chance de pouvoir se placer à son volant ni même le détailler pour découvrir tous ses détails et tout le soin apporté par Audi dans la fabrication de ce modèle. Pour tous ceux qui souhaitent quand même découvrir le modèle, même virtuellement, l’excellent Saabkyle04 a réalisé une vidéo avec le coupé TT pour vedette. Le principe est simple : se placer dans la peau et dans la tête du propriétaire de ce véhicule. Tout est présenté : intérieur, extérieur, design, comportement. Un petit test routier est également présent et permet de découvrir le cockpit virtuel en action.

Je vous laisse découvrir cette longue vidéo instructive et complète :

Saabkyle04 n’en est pas à son coup d’essai, je vous ai déjà partagé quelques une de ses vidéos qui permettent de découvrir un modèle en profondeur et souvent d’apprendre quelques anecdotes. Le coupé TT est une vraie réussite et il ne nous reste désormais plus qu’à attendre l’arrivée prochaine d’un TT RS avec le mythique 5 cylindres. On attend quelque chose proche des 400 chevaux, mais seul l’avenir nous le dira.

Audi TT Coupé Audi TT Coupé

Via Saabkyle04

Commenter

sept − sept =