Audi Communication Modeles de serie R/S/RS RS7

Audi RS7 Sportback : sportivité, efficacité

Bonjour à tous. Parmi les modèles de la marque aux anneaux certains font plus parler que d’autres. En effet dans tout le catalogue Audi on trouve des citadines, des berlines familiales, des SUV tranquilles, mais on peut également tutyoyer la haute sportivité avec des modèles rivalisant de performance.

Audi RS 7 Sportback

Parmi les derniers modèles arrivés chez Audi, on peut dire que l’A7 Sportback a vite trouvé son public. Ses lignes tendues, son gabarit imposant et son confort exemplaire ont permis à Ingolstadt d’avoir au catalogue une limousine moins sérieuse que l’A8 avec un comportement qui peut même être sportif si on lui demande.

Forcément, avec de telles lignes, les ingénieurs Audi ont vite pensé à décliner la belle dans des versions moins sages que l’A7. La belle S7 est rapidement apparue mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est encore plus sportive, encore plus exclusive et fait tourner toutes les têtes.

Audi piloted driving @ the limit – Ascari 2014 Audi piloted driving @ the limit – Ascari 2014

Je veux bien sûr parler de l’exemplaire RS7 Sportback. Parlons peu, parlons performances : sous le capot un V8 4.0L biturbo de 560 chevaux. Pour parfaire l’expérience on ajoute une boîte S-tronic à 8 rapports, un système quattro sport taillé pour la sensation, des suspensions pilotées et un look ravageur.

Vous le savez comme moi, ce cocktail a très vite trouvé des adeptes. Il faut dire qu’avec un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale bridée à 280 km/h, les chiffres parlent d’eux même. De plus, malgré la taille de ce vaisseau, le comportement est sain et parfait pour tailler la route.

Mais si cette superbe création devient connue en Europe, elle a pris du temps avant d’arriver dans d’autres contrées, notamment en Australie où la marque aux anneaux compte de plus en plus de fans. C’est justement pour son arrivée dans l’océan Pacifique que les équipes australiennes d’Audi ont réalisé un spot dynamique et centré sur tous les détails qui font de cette RS7 SPortback un vrai bijou :

Il est malheureusement trop rare de croiser un tel bijou sur nos routes. Il faut dire qu’avec un ticket d’entrée à 133 000 euros, il est compréhensible de la laisser souvent à l’abri, mais une chose est sûre, lorsqu’elle sort pour se dégourdir les roues, elle le fait en offrant un maximum de plaisir.

Audi RS 7 Sportback

Via Youtube

Commenter