Audi Modeles de serie R/S/RS S8

Audi S8 plus : la limousine (très) pressée

Bonjour à tous. Chez les constructeurs allemands, il y a toujours une course à l’exclusivité et au modèle le plus fou. Rappelez vous, en 1996, la marque aux anneaux a tenté un pari audacieux : une limousine sportive, la belle S8.

Audi S8 plus

Depuis 1996, beaucoup de choses ont changé, deux générations d’A8 ont suivi et se sont vues déclinées en S8. Le modèle actuel vit depuis 2010 et a subi un restylage il y a 2 ans. Seulement dans cette catégorie, c’est la puissance, l’exclusivité et la technologie qui priment, voilà pourquoi les ingénieurs d’Ingolstadt ont poussé leur limousine pressée dans ses dernières limites en proposant l’Audi S8 Plus.

Autant ne pas tourner autour du pot : cette nouvelle S8 Plus a sous le capot un V8 biturbo de 605 chevaux offrant un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes ! Si elle ne mesurait pas ses 5 mètres de long, on pourrait croire à une supercar faite pour avaler les circuits.

Audi S8 plus Audi S8 plus

Évidemment derrière cette cavalerie impressionnante et des performances de haut vol, la marque aux anneaux a réalisé quelques modifications sur la limousine dans cette version Plus. Le moteur a bien sûr été revu et possède une gestion électronique sur mesure, des soupapes modifiées et un nouveau turbo à géométrie variable afin d’optimiser la consommation tout en offrant un maximum de puissance.

Pour parfaire le dynamisme, l’Audi S8 Plus sera équipée de série du système quattro avec différentiel sport, de suspensions adaptatives plus rigides, de freins carbone/céramique ainsi qu’une ligne d’échappement plus ostentatoire.

Esthétiquement les jantes de 21 pouces et le spoiler arrière annoncent la couleur. Les coques de rétroviseurs carbone, la calandre singleframe, le diffuseur arrière noir laqué et la lame avant en carbone terminent un tableau déjà bien sportif.

Audi S8 plus Audi S8 plus

Audi S8 plus

Dans l’habitacle, le luxe côtoie la sportivité : carbone, aluminium, sièges avec surpiqûres rouges, nous sommes bien dans une limousine et rien ne doit perturber le confort malgré cette sportivité affichée.

Voici deux vidéos vous permettant de découvrir cette nouvelle limousine sportive. La première est dynamique et met l’accent sur la sportivité. La seconde est plus calme et s’arrête sur les détails très travaillé de cette S8 Plus.

Pour parfaire le badge « Plus », la marque aux anneaux a évidemment tenu à offrir a ses clients un équipement de série de haut-vol : éclairage d’ambiance personnalisable, clef intelligente, coffre automatique, intérieur entièrement en cuir et alcantara, fermeture assistée des portières, système de son Bose et MMI Touch. Pour les plus aguerris, la vitesse limite de cet avion de chasse peut être élevée à 305 km/h au lieu des 250 habituels.

Cette nouvelle déclinaison de l’Audi S8 arrivera avant la fin de l’année chez Audi pour la somme de 145 200 euros. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais clairement c’est l’exclusivité qui prime. Il sera difficile de la croiser sur nos routes mais j’espère qu’elle sera visible dans les salons automobiles.

Audi S8 plus Audi S8 plus

Via Audi

Commenter

1 × 2 =