Audi Modeles de serie A/Q Q7 Technologie

Détaillons le nouvel Audi Q7

Bonjour à tous. Après de nombreuses années de service, la première génération du SUV Q7 méritait un renouveau digne de ce nom. On peut dire que la marque aux anneaux a sorti de nombreux atouts et le résultat est à la hauteur des espérances.

Audi Q7

Évoluer sans révolutionner, c’est toujours le problème dans l’automobile. Si quelque chose fonctionne, difficile de tout modifier sans s’attirer les foudres des utilisateurs. Pour le SUV Q7, la marque a pris des risques mais s’est attachée à donner des lignes modernes et diminuer visuellement la taille de son modèle de luxe.

Lorsqu’on regarde le Q7, il est aisé de retrouver les gênes de la marque aux anneaux : calandre singleframe biseautée, feux à LED modernes, lignes tendues de profil et sur l’arrière. Dans l’habitacle même principe, le conducteur bénéficie désormais d’un environnement simplifié et tourné vers la technologie.

Pour les personnes qui souhaitent découvrir le modèle dans tous ses détails, Audi a mis en ligne sa vidéo de présentation, qui revient sur l’intégralité du SUV, de quoi le découvrir sereinement avant d’aller le voir en concession. On retrouve de longues scènes routières avant de détailler l’esthétique extérieur et intérieur :

Ce salon roulant au même titre que la limousine A8 a subi de beaux changements. Rouler à son bord doit être un vrai régal. La technologie embarquée a également pris une grande partie du cahier des charges de la marque aux anneaux, et sur ce point, les ingénieurs ont rivalisé d’idées novatrices et bien pratiques.

Audi Q7 Audi Q7

Comme le mois dernier je vous propose de découvrir deux technologies inaugurées sur le SUV Q7, cette fois tournées vers la sécurité, notamment en ville. La première est une vraie avancée que je trouve vraiment pratique et qui devrait presque se trouver sur toutes les voitures.

Je pense que cette situation a touché au moins une fois chacun des conducteurs : garés en bataille en marche avant, on cherche à sortir de la place. Malheureusement il est souvent difficile de voir si une voiture arrive, il faut grignoter sur la chaussée pour avoir une visibilité complète, ce qui peut être dangereux. Voici la réponse d’Audi a ce problème : des radars arrières intelligents qui scannent la chaussée :

Avec un système pareil, je pense que l’on pourrait éviter pas mal de collisions et que l’on rendrait plus sereins certains usagers citadins. Pour améliorer encore la sécurité en ville, Audi a également inauguré sur son Q7 une autre technologie, basée elle aussi sur un radar. Cette fois garé en créneau, le Q7 scanne ce qui arrive dans la rue et si le conducteur tente d’ouvrir la portière alors qu’un usager est sur le point d’approcher, le véhicule bippe et signale le danger :

Comme vous pouvez le constater, le nouveau Q7 a été l’occasion pour Audi de montrer tout son savoir-faire en terme de design, de performances mais également de sécurité en apportant des réponses concrètes aux besoins quotidiens. J’espère avoir la chance de découvrir ces systèmes novateurs et utiles. Pour les plus impatients il faut encore attendre quelques semaines avant de voir ce beau SUV dans les concessions.

Audi Q7

Via Audi

Commenter

seize + 15 =