A1 Audi Essai

Audi A1 quattro : une idée folle mais pleine de bon sens

Bonjour à tous. Avec l’arrivée l’an dernier de la bombe A1, on oublie parfais que la marque aux anneaux a eu une idée folle juste avant les fêtes de Noël en 2011.

a1quattro_03

En effet alors que l’A1 était encore une simple citadine pouvant néanmoins bénéficier du 1.4L TFSI de 185 chevaux, la firme d’Ingolstadt dévoile un ORNI (Objet Roulant Non Identifié) au public. Ce modèle ? Une A1 survitaminée, en édition limitée, avec un bloc de 255 chevaux et la transmission intégrale quattro.

Décidément, les allemands ont de l’humour, mais pour cette fois ce n’est pas une blague et 333 exemplaires de cette bombe verront le jour dont une trentaine en France. Au niveau du look, on sent que les designers se sont lâchés avec de superbes clins d’œil au rallye : un aileron proéminent, des jantes typées, des entrées d’air surdimensionnées. A l’intérieur, le constat n’est pas le même mais quelques touches permettent de vite comprendre de pédigrée de cette bombe.

a1quattro_05 a1quattro_04

Grâce la transmission intégrale et au moteur bien affûté, l’A1 quattro abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et promet des passages en courbe rapides et sécurisants.

Il est temps désormais de la voir en mouvement. Pour celà je vous propose un superbe reportage signé des équipes d’Xcar. Il est malheureusement en anglais mais vraiment ça en vaut la peine :

J’ai eu une fois dans ma vie l’occasion de me placer au volant de cette bombe, je peux vous dire que tous les qualificatifs sont réels. Les sensations sont brutes et l’efficacité bluffante, un vrai modèle collector a garder pour les week-ends.

a1quattro_01

Via Youtube

Commenter