Audi Q3 Q7 R8 TT

Retour sur le stand Audi au Salon de Détroit

Bonjour à tous. C’est aujourd’hui le dernier jour d’ouverture du grand salon automobile de Détroit aux Etats-Unis. Une belle occasion pour nous de découvrir les modèles présentés lors de cet événement très apprécié des américains.

NAIAS Detroit 2015

Clairement Audi a mis en avant sa gamme SUV pour 2015. Il faut dire que deux nouveautés arriveront sur nos routes cette année : le superbe Q3 restylé et la nouvelle génération du Q7 très technologique.

Le Q3 restylé a marqué les esprits. Malgré la discrétion de la mise à jour, le Q3 est une vraie réussite. Sa face avant plus agressive montre la voie adoptée par Audi dans ses futurs designs : plus de masculinité et davantage d’affirmation. Les nouveaux feux LED de ce Q3 sont plus carrés et rappellent ceux choisis pour la citadine A1. Enfin la couleur choisie est simplement magnifique, j’espère que certains clients oseront ce jaune/orangé du plus bel effet.

AudiWorld.com NAIAS 2015 Audi Coverage AudiWorld.com NAIAS 2015 Audi Coverage

La belle A3 e-tron a également été une des stars du salon. La technologie hybride perce doucement aux États-Unis et Audi compte bien répondre aux attentes des américains en matière de mobilité plus écologique mais toujours plaisir.

En terme de sportivité le coupé TT a attiré les foules. Quelques clients ont déjà l’occasion de profiter du bolide sur nos routes et les critiques sont excellents pour ce coupé très attendu. Audi a réussi à garder le meilleur des deux dernières générations avec un design époustouflant et de nombreuses qualités dynamiques.

AudiWorld.com NAIAS 2015 Audi Coverage AudiWorld.com NAIAS 2015 Audi Coverage

Avec le SUV Q3, la firme d’Ingolstadt a profité du salon de Détroit pour présenter pour la première fois au grand public son nouveau venu Q7. Il a fièrement trôné sur le stand Audi et réuni de nombreux admirateurs. Il faut dire que le coup de jeune donné par les designers est réussi.

AudiWorld.com NAIAS 2015 Audi Coverage

Avec tous ces beaux modèles, la marque aux anneaux aurait pu s’arrêter. Mais comme toujours une belle pépite était présente sur le salon : la superbe R8 Competition, homologue de l’européenne R8 LMX. Cette livrée rouge et les parties en carbone ont tout simplement rendu cette R8 magnifique.

AudiWorld.com NAIAS 2015 Audi Coverage AudiWorld.com NAIAS 2015 Audi Coverage

Comme l’an dernier la marque aux anneaux a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire le public américain. Le nouveau Q3 ainsi que le SUV haut de gamme Q7 ont fait leur première apparition au public et je pense que ces modèles ont trouvé leur public et se multiplieront rapidement sur les routes.

Via Audi et AudiWorld

Commenter

16 + 8 =